LES PLUS BEAUX ZOOS EUROPEENS

Messagepar didier » Mardi 10 Janvier 2006 21:23

ah oui , on peut en savoir ( ou voir ! ) davantage ? :lol:
didier

Messagepar Arnaud » Mercredi 11 Janvier 2006 0:16

Il ne faut pas non plus exagérer. Nous avons plusieurs zoos en Europe qui sont très intéressants, et ce pour des raisons variées. Pour envisager un classement, je pense qu'il faut considérer de nombreux critères comme la collection, les installations, la conservation, la pédagogie, le cadre, la taille, l'histoire, etc.

Pour la collection, on peut notamment citer le Zoologischer Garten de Berlin. Pour la conservation, Londres ou Jersey. Pour la taille, le Tierpark Berlin (150 hectares si mes souvenirs sont bons). Pour le cadre, Paradisio (j'insiste!).

Chaque zoo a ses points forts et ses points faibles, donc l'idée même du classement est remise en cause. Aucun zoo ne sera le meilleur partout. Dire que le Fuengirola est de loin le meilleur me paraît excessif. Quels sont tes critères Ju ?
Arnaud

pardon, c'est nul de ma part

Messagepar siam » Mercredi 11 Janvier 2006 14:17

je suis désolé j'ai voulu vous parlé d'un bon parc quelques messages plus haut, mais je n'ai pas donné le nom. je voulais parler de la vallée des singes.
pour revenir à ce parc espagnol, je dois faire un stage en espagne et je cherche un bon parc qui accepte des stagiaires. lequel vous me conseillerais. fuengirola ?
siam

Messagepar didier » Mercredi 11 Janvier 2006 18:43

Je crois qu'il y a un équivalent de la vallée des singes aux pays-bas ? :?:
didier

Messagepar sixaille » Mercredi 11 Janvier 2006 18:54

pas un equivalent, le précurseur...apenheul !
sixaille

Messagepar raphaël » Jeudi 12 Janvier 2006 9:32

pour siam fuengirola serait super mais il est très loin...
Plus pres de nous cabarceno mais je sais pas s'ils prennent des stagiaires
raphaël

Messagepar Ju » Vendredi 13 Janvier 2006 16:10

Fuengirola regroupe beaucoup de bons critères:

Conservation (grand programme se sauvegarde des tortues d'asie, dhole, anoa, tapir malais, potamochère, gorille de plaine, panthère du ceylan, faux gavial, calao rhinocéros de Java, tigre de sumatra, hippopotame nain...)

Le cadre(Je ne peux même pas expliquer ce critère la, il faut le voir pour le croire et en voir a quel dimension le décor est magnifique)

Sensibilisation (Présence de spectacles pendant lequel on nous explique les menaces qui pèsent sur les animaux présentés et ceux du parc, beaucoup de panneaux d'informations sur toutes les espèces menacées et beaucoup de boites a dons également souvent bien garnies)

La taille (Petit mais très très agréable, a ne pas oublier qu'il s'agit d'un zoo de ville !)

...

Il y a des animaux partout, même la où l'on ne s'y attend pas, et je trouve que c'est ca qui fait la beauté de ce parc !
Ju

Messagepar didier » Vendredi 13 Janvier 2006 20:28

OK pour le reste , mais je ne trouve pas que le fait qu'il ne fasse que 2 hectares , puissent être considéré comme étant un " bon critère " ?
Je suis persuadé que tu aurais eu encore plus de plaisir s'il était 5 ou 6 fois plus grand ? :?:
didier

Messagepar Arnaud » Vendredi 13 Janvier 2006 20:38

Oui moi aussi ! Je ne dis pas du tout qu'il n'est pas bien (au contraire) mais je pense qu'il y en a quand même d'autres à visiter avant.

A Berlin aussi, il y a des animaux partout (nombreuses volieres et Rongeurs dans la maison des fauves, lamantins dans la maison des éléphants, nocturama en sous-sol...).

On veut des photos !!
Arnaud

Messagepar didier » Vendredi 13 Janvier 2006 20:49

Et chez nos voisins de GRANDE-BRETAGNE , il n'y a pas de zoos réputés ?
Eux qui respectent tant les animaux ( paraît-il ) et qui nous détestent cordialement ( on mange du cheval , on organise des corridas... ) , ils
doivent bien avoir quelques parcs animaliers sympas à visiter ? :?:
didier

Messagepar maxime » Vendredi 13 Janvier 2006 20:49

Pour des photos de Fuengirola JU en avait mis une bonne dizaine dans le forum " photographier en espace zoologique,sujet "quelques photos" qui date du 31 juillet...
maxime

Messagepar Arnaud » Vendredi 13 Janvier 2006 21:24

Merci je vais chercher.
Arnaud

Messagepar tony » Samedi 14 Janvier 2006 11:37

J'ai vu ces photos, les décors ont l'air bien mais les enclos un peu petit. Le cadre est super et il n'y a des bariières naturelles mais je trouve que le sable au sol pour les bantengs et les anoas c'est pas super. :( :D
tony

Messagepar Ju » Samedi 14 Janvier 2006 11:56

Oui c'est sur, mais ca recré une île (où vivent les gibbon a favoris roux) avec plusieurs plages (anoa - tapir malais, cerf axis, binturong, muntjack - Casoar a casque - Faux gavial), c'est pour cette rasion qu'il y a du sable.

L'enclos de l'anoa semble petit mais il n'y en fait qu'un animal, un mâle, donc la superficie de l'enclos lui convient surement !
Ju

Messagepar raphaël » Samedi 14 Janvier 2006 17:22

dans ce cas c'est le fait qu'il y en ait qu'un qui soit pas super !!
Mais ca a l'air un parc génial.
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales