LES PLUS BEAUX ZOOS EUROPEENS

LES PLUS BEAUX ZOOS EUROPEENS

Messagepar didier » Samedi 07 Janvier 2006 14:27

Quels sont , selon vous , les plus beaux zoos européens , certains d'entre vous semblent apprécier le fuengirola ( j'écorche peut-être le nom ! ) ,
je crois savoir que certains parcs hollandais sont top de chez top !
Même si vous ne les avez pas visités , mais que vous avez vu des reportages ou que quelqu'un vous en a parlé , j'aimerais avoir votre avis ,
j'ai bon espoir dès 2006 , d'aller voir ce qui se passe au delà de nos frontières !
didier

Messagepar didier » Dimanche 08 Janvier 2006 13:37

Beaucoup d'entre vous ont plébiscité le " fuengirola " dans un autre sujet .
Pouvez-vous m'en dire davantage sur ce parc qui se targue d'être l'un des plus beaux du monde ?
Comme il possède l'avantage d'être situé près de nos frontières , j'aimerais connaître ses atouts .
Je suis d'autant plus surpris de trouver un parc exceptionnel en ESPAGNE ,
que j'ai passé beaucoup d'étés dans ce magnifique pays et que j'ai toujours trouvé que les animaux n'y étaient pas très bien traités .
Sans parler de la corrida , j'ai vu passé des cirques minables avec des ménageries épouvantables avec rhinocéros ou hippopotames présentés dans des conditions déplorables , il y avait toujours une multitude de chiens errants dans la station , une année nous avions même recueilli une chienne en chaleur ...
Voilà , c'est sans doute un préjugé stupide , mais pour moi , les zoos des pays latins ne semblaient pas pouvoir rivaliser avec ceux des pays anglo-saxons , en visitant la VILLA BORGHESE à ROME , j'avais également entrevu une ménagerie sordide ( il y a + de 20 ans ! ) .
Merci de me donner votre avis et de me communiquer les zoos européens qui vous tiennent à coeur ( déjà visités ou envisagés ) .
didier

Messagepar giradaire » Dimanche 08 Janvier 2006 19:33

Pour Fuengirola, c'est à l'autre bout de l'espagne à Malaga :( .
Pour plus d'infos ils ont un beau site internet:
http://www.zoofuengirola.com
giradaire

Messagepar didier » Dimanche 08 Janvier 2006 19:45

Pas de version française malheureusement , mais les images sont éloquentes , quelqu'un connaît la superficie de ce parc ?
En ANDALOUSIE , en bord de mer , j'imagine que l'été n'est sans doute pas la meilleure période pour visiter ?
didier

Messagepar giradaire » Dimanche 08 Janvier 2006 21:26

Je crois,... environ 25 000 m², tout petit, donc.
giradaire

Messagepar siam » Lundi 09 Janvier 2006 16:37

moi je vais faire plus proche que l'espagne, il y a un parc dans lequel les animaux sont dans de très bonnes conditions, un bien être et une liberté un peut plus importante que dans d'autres parcs. Les singes sont sur des îles et possède un épace étudié et aménagé celon leurs espèces.
je n'est qu'un conseil vis a vis de ce parc allez le voir (fermé l'hiver pour le bien être des animaux).
siam

Messagepar Arnaud » Lundi 09 Janvier 2006 16:38

Mais lequel ?
Arnaud

Messagepar didier » Lundi 09 Janvier 2006 18:03

C'est un gag ? :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar didier » Lundi 09 Janvier 2006 20:19

Pour en revenir à fuengirola , ce parc est-il récent ?
Il n'est pas mentionné sur le site INFOPARKS ( zoos , aquariums , parcs d'attractions européens ) , ni dans les visites de JONAS ??? :roll:
didier

Messagepar Ju » Mardi 10 Janvier 2006 16:53

Alors alors, bon je pense pouvoir vous renseigner a toutes les questions que vous avez posé, étant donné que j'ai visité Fuengirola cet été... et que j'y ai passé 15heures!
Fuengirola était un petit parc zoologique de Ville, resemblant comme beaucoup de parcs espagnols a des ménageries, barreaux et petits enclos pour toutes espèces.
En 2001, la société Rain Forest, située a Madrid, a avec l'aide de la Ville de Fuengirola, repris entièrement ce parc...
Les travaux ont durés 1 ans, et le parc a réouvert en 2002. En 2004, le parc a ouvert son parc de nuit, pendant les soirées d'été. Il est ainsi le seul parc européen a ouvrir les portes au public en nocturne. L'avantage et évidenment de voir les animaux de nuit mais un système très ingénieux a était mis en place: des animaux diurnes, comme les chimpanzés, sont donc dans leurs enclos, pendant la journée, mais quand la nuit approche, ils sont rentré dans leurs boxs et c'est les servals et les hippos nains qui les remplaces dans le même enclos.
Ainsi écureuils de prévost - Lori peresseux, Orangs outan, siamangs - Dholes et d'autres se remplacent au cours de la journée et de la nuit.
Le parc présente sur 2hectares, (+1 où le public n'a pas accés) des animaux qui vivent uniquement en forets tropicales asiatiques et africaines.
Les enclos sont très naturels, aucunes barières, uniquement des frontières naturelles, un décor époustouflant, cascades, étendue d'eau, faux baobab de 25 mètres de haut... a couper le souffle! surtout que le parc est en plein centre ville, on se croirait vraiment ailleur !
Les espèces présentaient sont diversent, voici la liste:

Madagascar:
Vari noir et blanc
Lémur catta
Lémur macaco
Cigogne d'abdim
Pintade vulturine
Grue couronnée

Afrique:
Flamant rose
Flamant nain
Crocodile du Nil
Sitatunga de l'ouest
Ibis sacré
Pélican gris
Tantale d'afrique
Grue royale
Gorille de plaine
Cercopithèque de Brazza
Chimpanzé
Serval
Colobe guéréza
Talopin
Panthère (du Ceylan)
Céphalophe bleu
Crocodile nain
Potamochère
Hippopotame nain
Porc épic d'afrique australe
Suricate

Asie:
Tigre de Sumatra
Tapir malais
Cerf axis
Muntjack
Binturong
Grand cormoran
Calao rhinocéros
Grand eclectus
Lori flaméché
Lori rouge
Loriquet arc en ciel
Cacatoes de Goffin
Anoa de plaines
Ecureuil de Prévost
Orang outan
Siamang
Loutre naine d'asie
Banteng
Casoar a casque
Dendrocygne fauve
Tadorne radjha
Faux gavial
Gibbon a favoris roux
Diverses espèces de gros poissons asiatiques tels que Pangasius...)
Boa vert
Python indien
Hydrosaure d'Amboine
Babiroussa
Une serre avec:
Gourra couronné
Gourra de Victoria
Martin chasseur a collier
Pigeon bicolore
Tragule malais
Vanneau masqué
Renard volant d'Inde
Coq Bonkiva
Eperonnier chinquis
Martin de Rotchild
Faisan d'Edward
Bulbul orphé
Pigeon nicobar
Diverses espèces de tortues très menacées telles que la tortue a nez de cochon[/u]

En ce qui concerne ma visite, je suis resté de 9heure du matin jusqu'a 1h
J'ai assisté au 2 spectacles, où des animaux sauvages et très rarement drécés sont présentés, tels que coati qui passe dans le public, cariama huppé, bébé sitatunga, couple de toucans toco, un couple de pécaris a collier, un caracara huppé, un magnifique et énorme calao bicorne qui c'est posé juste devant moi (très impressionant !!!!) et même un tatou a 3 bandes, minuscule !

Je pourrais parler des heures de ce parc, c'est de loin le meilleur en Europe, j'ai pris 3 500 photos alors si vous en voulez, demandez mais précisez :lol:

Seul petit défault, sur deux hectares on ne peut pas faire des enclos grands comme de champs mais les animaux on beaucoups d'occupations, comme chercher la nourriture, renifler de nouvelles odeurs...
Ju

Messagepar didier » Mardi 10 Janvier 2006 18:07

2 hectares , ce n'est même pas la moitié du J.D.P. ( 5 hectares et demi ) ,
çà me paraît incroyable pour un parc si réputé !
On doit se marcher les uns sur les autres en pleine saison ? :lol:
didier

Messagepar nico » Mardi 10 Janvier 2006 19:15

moi j'aimerais bien que tu nous montre quelques photos d'enclos mixte , histoire de voir la végetation et la qualité de l'enrichissement :D
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar tony » Mardi 10 Janvier 2006 19:20

Et ils rentrent tou ça sur 2hectares !! je voudrais bien des photos !
tony

Messagepar didier » Mardi 10 Janvier 2006 20:40

ah ouais , montre-nous une sélection de tes plus beaux clichés de ce micro-zoo ; moi , qui adore arpenter les 50 hectares du CERZA , j'ai peine à imaginer que ce parc puisse me satisfaire ?
Sinon , si vous connaissez d'autres zoos européens qui conjuguent grands espaces et beaux zanimos , je suis preneur ! :lol:
didier

Messagepar giradaire » Mardi 10 Janvier 2006 21:07

Gaia Parc Kerkrade Zoo en Hollande
giradaire

Suivante

Retourner vers Discussions générales