Le célèbre zoo américain de Detroit a reçu, en juillet 2011, l'équipe de Google Street View, qui permet depuis quelques jours aux internautes de visiter le parc presque comme s'il y était, grâce à une centaine d'images panoramiques. L'occasion notamment de découvrir l'extraordinaire Arctic Ring of Life, considérée comme l'une des meilleures installations à ours polaires du monde ! Enjoy ! http://maps.google.com/maps?q=Detroit+Z ... a=N&tab=wl
Captures d'écran de l'installation des ours polaires, tirées de Google Street View :
Je crois que quelques autres zoos ont déjà ce privilège. J'avais notamment entendu parler d'Apenheul ? En France, il n'y en a pas à ma connaissance. J'avais un doute pour Lyon, mais même pas (mais on peut avoir des vues prises un peu partout.)
Il y a également le non moins célébre Zoo de San Diego qui est visitable ainsi que Kolmarden. On ne peut pas vraiment visiter les parcs mais on ressent bien l'ambiance et cela a le mérite de permettre d'apprécier mieux les distances que sur les photos. Intéressant si on a du temps à y consacrer.
Je ne savais pas pour la Boissière ! Belle surprise ! Concernant les autres zoos possédant Street View, on peut noter Prague, Ostrava, Chessington, Givskud, Leeuwarden, Apenheul, Wissel, Dublin, Fota, Zürich, Bâle, Aalborg, Knuthenborg, Nordens Ark, Skanes, Kristiansand, Rotterdam, Mafrid, Detroit, Denver, Busch Gardens, Johannesburg, Brookfield... Et ce n'est pas terminé : ils étaient à Belfast il y a quelques semaines !
J'avoue que je suis surpris que le seul parc Français soit la Boissière ! Comment cela s'est-il produit ? J'aurais plutôt pensé à des parcs publics en premier, Lille, Lyon, le Lunaret, le Jardin des Plantes...
Au passage, l'enclos des ours polaires ressemble beaucoup à celui de Rotterdam, ou plutôt l'inverse ! Belle idée, ça peut donner envie aux gens de visiter le zoo...si ça fait pas trop vilain ^^ à quand un StreetView Mont Faron ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
La Boissière n'est pas le seul parc français à bénéficier de Google Street View : le zoo de Doué-la-Fontaine est lui aussi visitable sur Internet ! → Visite du zoo de Doué-la-Fontaine
De rien, Maxime J'ai été moi-même très agréablement surpris en découvrant que c'était possible... Cela ne fait d'ailleurs que renforcer mon désir de visiter ce parc...
Je parlais de "hasard" pour les choix des parcs eux-mêmes. De même qu'il est parfois étonnant que cette fonction soit disponible sur certains axes et pas d'autres, dans certains quartiers et pas d'autres...
Ça en dit beaucoup sur les proportions et la conception de nombreux enclos. Rien ne vaut les commentaires écrits et détaillés, mais c'est un plus indéniable.
Je viens de faire un tour sur le Street View de Doué, et ça restitue tout-à-fait l'atmosphère merveilleuse de la visite. L’environnement, la disposition des enclos.. Tout est "lisible". Je sens que je vais passer du temps à San Diego..