Bonjour,
Mon ami est passionné par les parcs zoologiques. Pour ses 30 ans, je souhaite lui offrir un voyage avec à la clée 2 ou 3 des plus beaux parcs. J'avais pensé à la Californie avec, entre autre, le zoo de San Diego.
Avez-vous d'autres idées? Je ne suis pas certaine que les Etats-Unis soit dans mon budget, je voudrais pouvoir comparer avec d'autres destinations...
Merci de votre aide.
A bientôt
Gaïa
Forum
un voyage pour ses 30 ans
12 messages
• Page 1 sur 1
Re: un voyage pour ses 30 ans
Pour moi, un petit voyage en Suisse, Bâle et surtout Zurich ou les Pays Bas avec Arnhem, Rotterdam, Emmen, Apeldoorn, Kerkrade.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Effectivement San Diego avec ses 2 parcs, plus le Sea World (si on aime...) est une destination de rêve.
Toujours aux US tu as aussi New York, avec le zoo du Bronx, et en moindre partie le zoo du Central Park.
En restant en Europe pourquoi pas Berlin ou Budapest ou Prague ?
En tout cas bon voyage !
Toujours aux US tu as aussi New York, avec le zoo du Bronx, et en moindre partie le zoo du Central Park.
En restant en Europe pourquoi pas Berlin ou Budapest ou Prague ?
En tout cas bon voyage !

Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
En fait, on a déjà pas mal tourné en France et on a commencé les parcs européens, mais c'est un peu plus facile, on peu partir une fois par an quelques jours. Je voulais essayer de faire un peu plus fort pour son anni mais ca peut rester un bon plan si les finances suivent pas!
le plus simple serait de lui demander (il doit avoir une idée très précise des parcs qu'il souhaite faire) mais je voulais que cela reste une surprise...
donc merci beaucoup pour votre aide
le plus simple serait de lui demander (il doit avoir une idée très précise des parcs qu'il souhaite faire) mais je voulais que cela reste une surprise...
donc merci beaucoup pour votre aide
- gaïa
Le Bronx et Central Park à New York et pour un beau contraste, Saint Félicien au Canada...
- okapi
Les vols depuis Londres pour San Diego, assez en avance, ne sont pas si chers...maintenant, depuis Paris ou ailleurs, je ne sais pas trop. Pour avoir fait San Diego ( zoo et wild animal park ) ça vaut le détour, mais aux USA, Cincinnati est aussi très bien...Le Bronx, ouais bof ! Mais ça dépend des gouts. Maintenant, Prague vaut largement le détour... Et en plus, la ville est magnifique ! 

-
sixaille - Messages: 2017
Jersey reste une institution incontournable.
Je pense aussi qu'un périple à la maxime, aux Pays Bas et à la frontière avec l'Allemagne, permet de découvrir les plus beaux zoos d'Europe : Rotterdam, Cologne, Duisburg, Arnhem, Apeldoorn...
Je pense aussi qu'un périple à la maxime, aux Pays Bas et à la frontière avec l'Allemagne, permet de découvrir les plus beaux zoos d'Europe : Rotterdam, Cologne, Duisburg, Arnhem, Apeldoorn...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
je suis désolée mais Jersey casse pas des briques pour un visiteur lambda ... C'est un super parc niveau conservation etc très ouvert et bien entretenu...mais au final, à part 3 primates...ouais ok, quelques reptiles et des ours... enfin bref... Prague assure un max...après, je ne connais les zoos allemands et hollandais que de réputation donc je ne peux pas donner mon avis la dessus !
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas

-
sixaille - Messages: 2017
A priori, il ne s'agit pas vraiment de visiteurs lambda... Et Jersey, à part 3 primates et des ours, est l'incarnation de ce qu'un zoo devrait être... C'est presque un but de pèlerinage pour un amateur de zoos... Quand on a lu, et relu, les bouquins de Gerald Durrell, c'est tout de même plus palpitant d'aller parcourir les allées de Jersey que celles de n'importe quel autre parc...
- okapi
Et Singapour ? De nombreux animaux rares, de beaux zoos et certains qui laissent franchement à désirer, et un dépaysement total ! Pour plus d'information demande à Jonas Livet, et je crois que d'autres ont visité les zoos asiatiques...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
En Europe, un couplé Pays-Bas + Allemagne de l'Ouest permettra de découvrir quelques-uns des plus beaux établissements zoologiques européens, couplant modernité (Kerkrade, Gelsenkichen...) et élèbres institutions (Rotterdam, Cologne...).
La Suisse et l'Autriche, moins connus, sont également intéressants avec de magnifiques zoos dont on entend rarement parlés (Salzburg, Herberstein, Bern, Papiliorama...) et de terribles parcs plus réputés (Vienne, Bâle, Zürich voir Munich et Augsburg pour pousser au sud de l'Allemagne).
Un voyage en République-Tchèque, avec Prague bien évidemment, permettra également un dépaysement total dans un pays partagé entre de nouvelles installations et des zones plus anciennes typiques de l'Est Européen.
Si tu veux quitter le continent, Singapour apparaît en effet comme un bon choix puisqu'il offre une belle palette de parcs zoologiques totalement différents (un zoo, un parc ornithologique, un safari de nuit, un aquarium, une serre aux papillons...) dont certains (Zoological Gardens, Night Safari & Jurong Bird-Park) sont parmi les plus beaux au monde (Et aucun ne laisse franchement à désirer, Tiao !). La collection, avec des espèces locales qu'il ne découvrira que très rarement ailleurs (nasiques, paradisiers...) et les enclos, particulièrement réussis, y sont géniaux...Le cadre tropical avec une ambiance unique, est également indescriptible.
Même si je connais moins, les Etats-Unis paraissent bien sûr un sommet avec de nombreuses destinations (San-Diego ou New-York pour leurs fameux zoos, Seattle pour le Woodland Park Zoo, l'Ohio pour Cincinnati, Columbus, etc...).
La Suisse et l'Autriche, moins connus, sont également intéressants avec de magnifiques zoos dont on entend rarement parlés (Salzburg, Herberstein, Bern, Papiliorama...) et de terribles parcs plus réputés (Vienne, Bâle, Zürich voir Munich et Augsburg pour pousser au sud de l'Allemagne).
Un voyage en République-Tchèque, avec Prague bien évidemment, permettra également un dépaysement total dans un pays partagé entre de nouvelles installations et des zones plus anciennes typiques de l'Est Européen.
Si tu veux quitter le continent, Singapour apparaît en effet comme un bon choix puisqu'il offre une belle palette de parcs zoologiques totalement différents (un zoo, un parc ornithologique, un safari de nuit, un aquarium, une serre aux papillons...) dont certains (Zoological Gardens, Night Safari & Jurong Bird-Park) sont parmi les plus beaux au monde (Et aucun ne laisse franchement à désirer, Tiao !). La collection, avec des espèces locales qu'il ne découvrira que très rarement ailleurs (nasiques, paradisiers...) et les enclos, particulièrement réussis, y sont géniaux...Le cadre tropical avec une ambiance unique, est également indescriptible.
Même si je connais moins, les Etats-Unis paraissent bien sûr un sommet avec de nombreuses destinations (San-Diego ou New-York pour leurs fameux zoos, Seattle pour le Woodland Park Zoo, l'Ohio pour Cincinnati, Columbus, etc...).
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Merci de toutes vos réponses,
En fait, mon ami est chef animalier dans un zoo français,( j'essaye de pas trop en dire de peur qu'il ne se reconnaisse!).
Je confirme que Prague est un zoo qui vaut le détour.
Si il n'y avait pas la contrainte budget, ce serait certainement Singapour ou la Californie
Je suis assez tentée par l'Autriche, cela semble un bon compromis.
En tout cas, encore merci
En fait, mon ami est chef animalier dans un zoo français,( j'essaye de pas trop en dire de peur qu'il ne se reconnaisse!).
Je confirme que Prague est un zoo qui vaut le détour.
Si il n'y avait pas la contrainte budget, ce serait certainement Singapour ou la Californie
Je suis assez tentée par l'Autriche, cela semble un bon compromis.
En tout cas, encore merci
- gaïa
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales