didier a écrit:" Il y en a ici qui font très bien d'aller voir leur PSY , effectivement "
C'est pas très gentil çà ? Je ne savais pas qu'on était sur un forum d'insultes ?

non didier on n'est pas sur un forum d'insulte, mais sur un forum " cri du coeur", c'est justement avec aussi ce goût de certain pour les peluches qu'on en arrive au trafic des animaux sauvages pour satisfaire à certaines modes. J'ai vu beaucoup de reportages sur ce sujet, des excentriques qui gardent tigres et pumas à domicile, j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui possédait une tigresse dans son jardin (quelques années avant il avait une panthère noire), certes il l'aimait, mais dans quelles conditions, dans quelques centaines de m2 d'enclos, aucun amour des animaux ne peut justifier de telles conditions de détentions, d'ailleurs cette pauvre tigresse est morte de septicémie car son maître était incapable de la soigner. Lors d'un reportage j'ai tenu dans mes bras un bébé panthère noire, sur le coup c'est merveilleux, mais à la reflexion, combien d'animaux ont payé un lourd tribu pour que moi je puisse m'offrir ce petit plaisir somme toute égoïste ( je précise que je n'avais rien demandé).
Nous avons bien assez d'animaux familiers à aimer, et à sauver, les spa en sont pleins. Alors laissons aux tigres, panthères, nounours et autres animaux sauvages leurs qualificaifs de "sauvages", laissons les vivre leur vie sans l'homme, nous avons fait bien assez de dégats comme ça, essayons de réparer nos erreurs.
moi aussi j'avais envie de pousser mon un cri du coeur à travers ce petit message
isabelle