Punaises de lit dans un zoo, quelqu'un a déjà vécu ça ?

Punaises de lit dans un zoo, quelqu'un a déjà vécu ça ?

Messagepar Nicolas67 » Mercredi 01 Juillet 2026 10:55

Salut. Je suis allé au zoo de Mulhouse y'a quelques semaines avec ma femme. Super journée, vraiment. Zoo nickel, les installations sont bien, les animaux ont l'air en forme, bref on a passé un bon moment. On avait pris une chambre dans un petit hôtel juste à côté pour rester deux nuits et profiter aussi le lendemain.

Et là c'est le drame. 2 jours après être rentré chez nous, ma femme commence à avoir des petites démangeaisons dans le dos. D'abord on pensait à une allergie ou un truc comme sa. Mais en regardant de plus près les draps on a trouvé des traces suspectes... et après avoir cherché sur internet on a quasiment la certitude que c'était des punaises de lit dans l'hôtel. Les marques sur la peau, les petites taches rouges en ligne, tout concordait.

Du coup j'ai prévenu l'hôtel évidemment mais bon leur réponse était pas franchement convaincante. Et là je me retrouve à devoir inspecter tous nos bagages, laver tout à 60 degrés, stresser pendant une semaine à l'idée que ces bestioles soient rentrées chez moi... c'est vraiment abusé comme situation pour ce qui devait être une sortie sympa en famille. Est-ce que ça vous est déjà arrivé lors d'un séjour près d'un zoo ou pendant un week-end de ce type ? Et comment vous avez géré les punaises de lit au retour, vous avez fait appel à un pro directement ou vous avez attendu de voir si ça se développait ?
Nicolas67

Retourner vers Discussions générales