recherche sur les otaries.

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

recherche sur les otaries.

Messagepar alexpe8 » Jeudi 02 Août 2007 20:10

Recherche sur les otaries en captivité :
Se sont tous des otaries mais ils sont classé en 3 grands groupes :

I Les otaries à fourrure.

Image
Otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande

- L’otarie d’Australie ou otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande ( arctocephalus forsteri) est présenté dans 2 parcs. Soit une population captive de 4 individus : 2 males et 2 femelles. Ils vivent tous dans des zoos Australiens comme beaucoup d’espèce de cette île (ex : ornithorynque).

Image
Otarie à fourrure d’Amérique du sud au zoo de bristol (Royaume-Uni).

- L’otarie à fourrure d’Amérique du sud (Arctocephalus australis) est présentée dans 6 zoos. Soit une populations captive de 32 individus : 13 males, 16 femelles, 1 indéterminés et 2 né dans les 12 derniers mois.

Image
Otarie à la planète sauvage (France)

- L’otarie à fourrure Afro-Australienne (Arctocephalus pusillus) est présentée dans 6 zoos. Soit une population captive de 24 individu : 6 males, 15 femelles, 1 indéterminé et 2 nés dans les 12 derniers mois.

- L’otarie à fourrure de Tasmanie (Arctocephalus pusillus doriferus) est présentée dans 2 parcs australiens : celui de Melbourne (3 femelles) et celui de Sydney (2 males). Je trouve bizarre cette inégalité dans la répartition captive. Pouvait vous m’aider ?

Image
Otarie à fourrure d’Afrique du sud.

- L’otarie d’Afrique du sud (Arctocephalus pusillus pusillus) est présentée dans 17 zoos. Soit une population captive de 89 individus : 28 males, 50 femelles, 5 indéterminé et 6 né dans les 12 derniers mois.

Image
Otarie à fourrure de l’Antarctique.

- L’otarie à fourrure de l’Antarctique (Arctocephalus tropicalis) est présentée dans 2 parcs : Melbourne et Auckland, ces deux présente chacun 1 male.

Image
Otarie à fourrure du Nord.

- L’otarie à fourrure du Nord (Callorhinus ursinus) est présentée par 4 zoos. Soit une population captive de 17 individus : 8 males et 9 femelles.

II Les otaries à crinière.

Image
Otarie à crinière pris à Mulhouse

- Otarie à crinière ou otarie austral (Otaria flavescens) est présentée dans 28 parcs. Soit une population captive de 111 individus : 29 males, 79 femelles, 1 indéterminé et 2 nés dans les 12 derniers mois.

III Les lions de mer.

Image
Lions de mer de Steller

- Le lion de mer de Steller (Eumetopias jubatus) est présenté dans 5 zoos. Soit une population captive de 17 individus : 5 males et 12 femelles.

Image
Lion de mer de Californie pris lors du spectacle au zoo parc de Beauval

- Le lion de mer de Californie (Zapholus californianus) vivant sur les côtes de la Californie et des Galápagos. 84 zoos les présentent. Soit une population captive de 391 individus : 136 males, 219 femelles, 23 indéterminés et 7 nés dans les douze derniers mois.
- La sous espèce (Zapholus californianus californianus) vit seulement sur les côtes américaines. Elle est présentée dans 44 zoos. Soit une population captive de 110 individus : 47 males, 60 femelles, 2 indéterminés et 1 né dans les 12 derniers mois.

Tous ces chiffres sont d'après ISIS.
alexpe8

Messagepar rhino68 » Vendredi 10 Août 2007 11:33

tu a pas l'otarie à fourrure de l'Alaska; lion de mer de Hooker; lion de mer d'Amérique du Sud :D
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar Ellie » Vendredi 10 Août 2007 12:07

pendant qu'on parle otaries est ce que quelqu'un sait dans quels parcs ont de l'entrainement médical pur avec elles et non du spectacle??? meme a l etranger..;
Ellie

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 6:34

Ellie a écrit:pendant qu'on parle otaries est ce que quelqu'un sait dans quels parcs ont de l'entrainement médical pur avec elles et non du spectacle??? meme a l etranger..;

quelle différence ??? C'EST LA MEME CHOSE ! pour du show ou pour du médical, c'est strctement la même chose, les mêmes méthodes ! dans un certain nombre de parcs il n'y a "que" du médical parce que les trainers n'ont pas les compétences pour faire mieux... pour les otaries, un "vrai" spectacle avec un MAXIMUM de tours différents est infiniment plus enrichissant... FAUT se mettre à la place des animaux ! et pas tomber dans cette "idéologie" politiquement correcte, dans l'air du temps, qui se veut circophobe... les animaux les plus intelligents ont un besoin vital d'être occupés autrement qu'avec du simple "enrichissement"...
:D
sealion CH

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 6:42

en plus, du "pur" médical, pseudo pédagogique, ça prend souvent vite une tournure sordide, indécente... présentation des parties génitales, puis des dents etc... plusieurs fois par jour devant des milliers d'humains...
où est le respect ?...
mettez-vous un peu A LA PLACE de l'animal...
cela dit, il est vrai que les shows de qualité sont très rares en France...
souvent has been au possible, voir ridicules et franchement pathétiques...
mais, avec un peu d'imagination, il est possible de faire de très bons shows en faisant passer, en plus des messages écologiques, de conservation... (voir le travail de Steve Martin et sa société Natural Encounter aux USA)
sealion CH

Messagepar sixaille » Vendredi 17 Août 2007 10:13

tu dois connaitre tous les "show" français....
sixaille

Messagepar Ellie » Vendredi 17 Août 2007 11:05

je suis desolée sealion mais on ne doit pas voir les memes choses... personnellement je trouve ca choquant de voir une otarie avec un ballon sur le nez, et encore plus faire le poirier, et encore plus ridicule de les voir danser ou faire des bisous.. :evil: :twisted: quel rapport avec la nature
je trouve ca plus instructif de montrer l'entrainement medical aux visiteurs ou la il y a une reelle utilité... quand il y a un soin a faire..;
et perso je trouve que les dresseurs qui font de l'entrainement sont "plus evolué" en employant tes termes que ceux qui font du spectacle... sans message pour les visiteurs... voila je sais que je vais me faire des ennemis mais peut importe moi je suits mes convictions et je les appliques...
et on peut tres bien occupé une otarie sans la ridiculiser...
Ellie

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Août 2007 11:07

Tu te feras plus d'amis que d'ennemis ici Ellie ! :lol:

J'aimerais savoir en quoi consiste très précisément un show intéressant, puisque nous n'avons pas la possibilité d'en voir en France ?
Arnaud

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 11:48

sealion CH

Messagepar Math 63 » Vendredi 17 Août 2007 12:31

Une tournure sordide????

C'est vrai que c'est tellement magique de faire sauter une otarie dans un cerceau!! Rien de sordide non!

Tes références sont erronées mon brave Sealion, il serait tant de se mettre à jour!

Attention à ne pas devenir "has been".
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar giradaire » Vendredi 17 Août 2007 12:39

Le show des otaries d'Emmen aux Pays-Bas et complètement pédagogique et écologique, pas de trompette et de cerceau enflammé
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 13:41

giradaire a écrit:Le show des otaries d'Emmen aux Pays-Bas et complètement pédagogique et écologique, pas de trompette et de cerceau enflammé

ainsi que dans plein d'autres endroits et c'est JUSTEMENT ce dont je parle ! mais bon, la plupart de mes posts commencent à être pollué par des adeptes des principes animalistes anti-speciste, c'est pas la peine.

un show c'est pas forcement des ballons, des cerceaux ou des trompettes !
sealion CH

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Août 2007 14:02

Raconte-nous des shows d'otaries et de dauphins pour qu'on se rende compte, stp ! Ca m'intéresse beaucoup.
Arnaud

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 14:26

Arnaud a écrit:Tu te feras plus d'amis que d'ennemis ici Ellie ! :lol:

J'aimerais savoir en quoi consiste très précisément un show intéressant, puisque nous n'avons pas la possibilité d'en voir en France ?

si, tu peux aller à Antibes actuellement ça prend une tournure intéressante, notamment la présentation pédagogique de pinnipèdes.
sealion CH

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Août 2007 14:31

Non, je ne peux pas. C'est pourquoi je souhaiterais avoir un descriptif de ce que font les animaux.
Arnaud

Suivante

Retourner vers La faune en espace zoologique