Je ne pense pas que les éléphants soient EXTREMEMENT difficiles à maintenir en captivité ?
Je suis contre la captivité des cétacés parce que celà engendre une mortalité excessive statistiquement prouvée . Par souci de cohérence , si l'on me dit que les singes laineux supportent très mal la captivité , je vais me poser la question de savoir s'il est bien raisonnable de continuer à en présenter en parcs zoologiques .
Que l'on me corrige si je me trompe , mais il me semble avoir lu quelque part que l'Australie refusait de céder des ornithorynques aux zoos du monde entier car cet animal ne supporte pas la captivité , pour en voir il faut se rendre en Australie dans des réserves .
J'avais lu également sur ce forum qu'un parc allemand renonçait à présenter des OUAKARIS CHAUVES , trop stressés en captivité .
Est-ce qu'il y a vraiment une mortalité excessive chez les SINGES LAINEUX de la V.D.S . ?
Encore une fois , merci d'éclairer ma lanterne !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .