UNIQUE EN FRANCE version 2007 !

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar didier » Vendredi 16 Février 2007 19:32

Concernant les singes laineux , voici l'info qui figure sur le site internet de la V.D.S. :

" Il n'y a que 60 Singes Laineux dans les zoos d'Europe. Les naissances en captivité sont très rares.

Mais depuis leur arrivée à la Vallée des Singes, plusieurs bébés Laineux sont nés. "

L'histoire ne dit pas si c'est le seul parc Français à en présenter ? :roll:
Quelqu'un doit bien le savoir sur ce site ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar radjha » Vendredi 16 Février 2007 20:53

oui, les seuls !
radjha

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Février 2007 15:29

Un spécimen au zoo de La Palmyre dans les années 80. Il paraissait déjà pas en pleine forme et a du mourir peu de temps aprés.

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar tony » Dimanche 18 Février 2007 19:05

EN effet ce sont les seuls à la vallée : le groupe reproducteur et un groupe de 2 mâles célibataires.
tony

Messagepar Arnaud » Lundi 19 Février 2007 13:45

Rectification : 2 jeunes nyalas sont arrivés au zoo de Montpellier.
Arnaud

unique en france version 2007!

Messagepar victor » Mardi 20 Février 2007 11:32

grace à la visite de nico à mulhouse nous rajouter quelques espèces:
_tinamou élégant
_ibis huppé de madagascar
_petit hapalemur du lac alaotra
victor

Messagepar clém » Mardi 20 Février 2007 13:24

LE PHACOCHERE de THOIRY ne sera apparament plus unique en france en 2007 peaugres en anonce pour cette année.
clém

Messagepar didier » Mardi 20 Février 2007 18:32

C'est exact , toutefois comme les 2 parcs appartiennent au groupe THOIRY , il est possible que tous les phacochères soient présentés à PEAUGRES ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar clém » Mardi 20 Février 2007 19:37

A vrai dire j'ai pensé la même chose on vera bien peut etre seront ils en coabitation avec les elephants comme a thoiry???????
clém

Messagepar schoenbekooievaar » Mardi 06 Mars 2007 19:58

tony a écrit:EN effet ce sont les seuls à la vallée : le groupe reproducteur et un groupe de 2 mâles célibataires.

Il y a le groupe reproducteur avec un mâle adult et maintenant 3 femelles adultes avec un bébé de 2006. Il n'y a pas longtemps une des femelle est mort.
Mais les mâles castrés sont encore avec trois, non? Ou là aussi on a eu un mort? Les laineux sont extrèmement dificilles à tenir en bonne santé en captivité...
schoenbekooievaar

Messagepar will » Mardi 06 Mars 2007 22:39

Dans les années 90 j ai souvenir d avoir vu deux spécimens de singes laineux(ils étaient même présenté dans le guide du zoo) a doué la fontaine sur l une des dernières iles du parc
will

Messagepar tony » Mercredi 07 Mars 2007 11:21

Salut bec en sabot, en effet quand nous étions en stage ensemble il y avait 3 mâles célibataires malheureusement Djento nous a quitté pour le paradis des laineux.
tony

Messagepar didier » Mercredi 07 Mars 2007 21:23

" Les laineux sont extrèmement dificilles à tenir en bonne santé en captivité... "
Je vais poser une question toute simple : Pourquoi dans ce cas , les présenter en parcs zoologiques ? A part si c'est avec l'espoir de les réintroduire dans leur pays d'origine , sinon je ne vois pas l'intéret ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ! :idea:
didier

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Mars 2007 21:47

ben didier, beaucoup d'espèces sont délicates en captivité : les éléphants, les grands singes, certains oiseaux.....
Et on les garde pourtant ce n'est pas appliqué qu'aux laineux !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 07 Mars 2007 22:12

Je ne pense pas que les éléphants soient EXTREMEMENT difficiles à maintenir en captivité ? :roll:
Je suis contre la captivité des cétacés parce que celà engendre une mortalité excessive statistiquement prouvée . Par souci de cohérence , si l'on me dit que les singes laineux supportent très mal la captivité , je vais me poser la question de savoir s'il est bien raisonnable de continuer à en présenter en parcs zoologiques .
Que l'on me corrige si je me trompe , mais il me semble avoir lu quelque part que l'Australie refusait de céder des ornithorynques aux zoos du monde entier car cet animal ne supporte pas la captivité , pour en voir il faut se rendre en Australie dans des réserves .
J'avais lu également sur ce forum qu'un parc allemand renonçait à présenter des OUAKARIS CHAUVES , trop stressés en captivité .
Est-ce qu'il y a vraiment une mortalité excessive chez les SINGES LAINEUX de la V.D.S . ?
Encore une fois , merci d'éclairer ma lanterne ! :idea:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique