En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
Et bien voici une petite anecdote à propos de cette panthère de perse qui a l'air si paisible sur la photo.
On l'observait depuis quelques minutes avec ma femme , et environ trente secondes après cette photo , elle s'est jeter sur nous.
Si il n'y avait pas eu de vitre , ça se serait très mal terminé.
Moi qui l'observait accroupi , je me suis retrouvé sur le cul avec le recule
Il m'est arrivé la même mésaventure quà toi Nico au CERZA en fin d'après-midi.
Je suis allé faire un tour du côté des panthères noires. Ne les voyant pas dans l'enclos, j'en ai déduis qu'elles se trouvaient dans leur bâtiment de nuit. Il y a une vitre sur ce bâtiment et je m'en suis approché car il fesait assez sombre et bien évidemment quand je me suis collé à celle-ci une panthère m'a bondi dessus. Je ne suis pas tombé sur le cul mais mon coeur s'est affolé En y repensant s'était plutôt marrant
Eh bien je ne pense pas , car la citadelle de Besançon est l'un des rares zoos français à posséder un insectarium
Et pourtant 56,3% des animaux connus sur Terre sont des insectes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Au passage si ça vous interesse, j'ai en réserve plusieurs photos des différentes espèces d'araignées présentées à Besançon.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
On peut aussi trouver des insectes (phasmes, cétoines, criquets) et invertébrés (mygales, crabes terrestres...) intéressants au Vivarium du Jardin des Plantes (Paris).
Mais il y a aussi beaucoup d'insectariums intéressants en-dehors des zoos proprement dits. Je cite au passage:
- le pavillon des insectes du parc floral de Paris (ouvert en été seulement)
- le vivarium de l'OPIE (association entomologique) à Guyancourt (près de Versailles)
- l'insectarium du Parc Phoenix à Nice, etc...