Forum
nouvelles sur Hugo
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nouvelles sur Hugo
J'aurais aimé savoir si qq'1 avait des nouvelles de par une visite ou autre d'un chimpanzé male nommé Hugo, et qui est aujourd'hui au zoo de la flèche. Savoir s'il s'est vraiment bien adapté a ses nouvelles partenaires, ses soigneurs, etc... Merci d'avance
- tamtam
-
Dolphéus - Messages: 1167
Hugo est un mâle chimpanzé qui vient de Saint-Martin-La-Plaine.
Il a certes succédé à Gamin, mais il ne l'a pas remplacé dans le coeur de tout ceux qui l'ont connu...
Malgré tout, tout le monde l'aime beaucoup, bien qu'il faille souvent faire attention à ses jets de mottes de terre ou de trognons de pommes !!!
Il a très bien été accepté par les deux femelles et il s'est très bien adapté à ses soigneurs.
Voilà.
Le pseudo de Tamtam n'est apparemment pas choisi au hasard, pour ceux qui connaissent le nom d'un des Gorilles mâles de SMLP ?!?
Il a certes succédé à Gamin, mais il ne l'a pas remplacé dans le coeur de tout ceux qui l'ont connu...
Malgré tout, tout le monde l'aime beaucoup, bien qu'il faille souvent faire attention à ses jets de mottes de terre ou de trognons de pommes !!!
Il a très bien été accepté par les deux femelles et il s'est très bien adapté à ses soigneurs.
Voilà.
Le pseudo de Tamtam n'est apparemment pas choisi au hasard, pour ceux qui connaissent le nom d'un des Gorilles mâles de SMLP ?!?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Merci Fossa pour ces précisions, c'est vrai que Gamin était très aimé de ses soigneurs (de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux en tout cas )
-
Dolphéus - Messages: 1167
hugo
Desolé de ne pas avoir répondu plus tot, effectivement Hugo vient de st martin la plaine. Je ne pense pas qu'il est désiré remplacé qui que ce soit mais uniquement content de pouvoir créer sa propre famille et éviter ainsi tous conflits avec son père dominant du groupe de 10 chimp a SMLP. Les derniers mois avec Hugo ont été + que difficiles pour lui mais aussi les autres et notament les jeunes. Pour ce qui concerne le pseudo, je m'occupe des gorilles a SMLP et le nom d'emprunt est effectivement en relation avec ce dos argenté arrivé d'Howletts.
- tamtam
Lors d'une animation autour des chimpanzés , il y a 3 ou 4 ans , j'avais posé la question sur une repro éventuelle , il m'a été répondu que ce groupe n'était pas " reproducteur " ? Les femelles sont-elles trop âgées ?
- didier
Hum Hum, ça fait longtemps que je ne n'étais venu sur le site, probleme internet... Et ca me fait tres plaisir de voir que nous avons une personne de st martin. Parc très cher à mes yeux et beaucoup de stéphanois!
Donc salut à toi tam tam, il me semblait bien...
N'y avait il par le passé un certain niko, aussi de st martin? Bravo pour la naissance du petit drill.
Donc salut à toi tam tam, il me semblait bien...
N'y avait il par le passé un certain niko, aussi de st martin? Bravo pour la naissance du petit drill.
-
Bombyx - Messages: 1006
-
Pedro - Messages: 1381
Je vais y aller faire un p'tit tour au alentour du 15 au 20 avril. Si c'est dans tes dates on peu se visiter le parc ensemble. Ca doit faire 4, 5 mois que j'y suis pas retourné, diplome oblige...
-
Bombyx - Messages: 1006
visite st martin la plaine
Salut Bombyx, salut Pedro, je vois que vous avez prévue une prochaine visite sur le parc, j'espere etre là ce jour là, Nico est toujours là a St martin, d'ailleurs il y a des chances que si je ne suis pas la lors de votre visite, lui y sois. On bosse ensemble mais les jours ou nous travaillons tous les deux se font rares, trop rares. Enfin avec un peu de chance nous seront peut etre présent tous les 2 le jour de votre visite. Un conseil, éviter le dimanchhe s'il fait très beau : trop de monde et c'est bien moins agréable, et surtout bcp plus bruyants. Nous avons aussi eu la naissance d'un petit capucin, je ne sais pas si vous avez visité la nouvelle serre, elle vaut vraiment le coup d'oeil. Peut etre a bientot a SMLP sinon belle visite.
- tamtam
J'ai parlé à un soigneur lors de ma visite à St-Martin en septembre ! C'était peut-être un de vous deux... J'avais quelques questions sur les primates, notamment sur les femelles cerco à gorge blanche de la mini-serre et les differentes sous-espèces d'ascagne ! Ca serait marrant.
-
Arnaud - Messages: 2648
bombyx et pedro, tamtam et moi seront heureux de vous acceuillir sur le parc de SMLP et nous seront a votre dispo ds la mesure du possible bien sur car le temps nous est compter, ca bosse. si vous venez du 15 au 20, vous pourrez nous voir tout les 2 le 19sinon tamtam le15, 16189,20 et moi le 18, 19 22 ou 23.voila a bientot peut etre.
- niko
-
isabelle - Messages: 1548
- niko
-
sixaille - Messages: 2017
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales