par Ska88 » Lundi 27 Mars 2006 21:13
Ce qui me marque surtout (je ne connais vraiment aps assez les cirques pour juger, mais leurs apparences concernant les ménagerie me laisse une sale impression), c'est t'as façon de réagir... à plusieurs reprises en plus de cela!!!
Tu ne peux pas être passionné par l'animal en lui même, c'est à dire son bien être et son respect, si tu ne te questionne pas en priorité à ce sujet!!!
Après, il est sans doute certain que tous les cirques n'usent pas des même pratiques pour dresser leurs fauves ; mais toi, ta plus grande préocupation avant d'être éventuellement embauché dans un cirque pour bosser avec les fauves (peut-on vraiment parle ici de "bosser pour les fauves"...) ne les concerne même pas, en tant que passionné...
Car comment passer son temps avec des animaux, et surtout dans ce contexte, sans être passionné? Je ne dis pas que c'est impossible, c'est même probable que se soit fréquent dans les petits cirques, mais justement ; si ce n'est pas un homme passionné et respectueux de l'animal qui effectue la tâche de dresseur alors je n'ose même pas imaginer quelle vie subira cet animal...
Quant à ta phrase: "J'aime beaucoup les félins comme les lions etc.. et je voudrais faire un métier avec eux mais le soucis c'est lequel?", elle s'inscrit pour moi dans le même genre que: j'aime les tortues rayonnées, je veux travailler avec elles, alors je contribue à leur commerce... Tu trouve ça débile? C'est normal!!! C'est que t'es sur la bonne voie pour essayer de te remettre en question!
Enfin j'avoue être fatigué, je relirais tout cela demain en pleine forme, mais là je suis assez bouche-bée par tes propos!
........... Reste une possibilité sur ce sujet: c'est un mec qui fait sa petite connerie (dans quel cas j'aurais marcher complétement dedans!) comme ce fut le cas une fois pour un firumeur qui se disait fou de tigre mais qui n'avait qu'un raisonnement puéril! Si ce n'est pas le cas, alors je tiens malgrès ce message à ce qu'une bonne entente subsiste avec toi et que nos dialogues mènent quelques part.