Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
J'ai travaillé dans un parc où il y avait des pécaris à collier, beaucoup de pécaris, puisqu'il y en avait une vingtaine. C'était des animaux très intéressants et qui intéressaient beaucoup les visiteurs, surtout quand ils avaient leurs petits, et ceci malgré leur aspect porcin et leur forte odeur.
-
Vinch - Messages: 6084
Savez vous si il existe des zoos qui détiennent des courvite Isabelle en europe merci
- leobonnier40
- Clemsy67
Au contraire okapi, je suis persuadé que les suidés et pécaris sont sous exploités dans nos zoos car ce sont des animaux que le public adore.
Pas de ceux qu'on met sur l'affiche du dépliant, mais ceux qui vivent en grande colonie, qui sont toujours actifs, qui font un peu de bruit, qui font rire, qui sont amusants.
Les potamochères sont désormais présents presque partout, et je trouve que beaucoup de zoos pourraient se pencher vers les phacochères. Faire une zone de petite savane avec phacochères et suricates, ça parle à tout le monde non ? Cela dit je ne connais pas l'état de la population captive européenne.
Niveau conservation, les suidés asiatiques sont très menacés : sangliers des Visayas mériteraient de se retrouver ailleurs mais de plus en plus de parcs en présentent.
Personnellement je suis un grand fan des babiroussas aussi que je souhaite revoir prochainement en force en Europe, il parait que c'est en cours.
Pas de ceux qu'on met sur l'affiche du dépliant, mais ceux qui vivent en grande colonie, qui sont toujours actifs, qui font un peu de bruit, qui font rire, qui sont amusants.
Les potamochères sont désormais présents presque partout, et je trouve que beaucoup de zoos pourraient se pencher vers les phacochères. Faire une zone de petite savane avec phacochères et suricates, ça parle à tout le monde non ? Cela dit je ne connais pas l'état de la population captive européenne.
Niveau conservation, les suidés asiatiques sont très menacés : sangliers des Visayas mériteraient de se retrouver ailleurs mais de plus en plus de parcs en présentent.
Personnellement je suis un grand fan des babiroussas aussi que je souhaite revoir prochainement en force en Europe, il parait que c'est en cours.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Les potamochères sont + "paisibles" que les phacochères.
Puis il y a eu un gros travail du coordinateur (des potamochères) pour que des zoos se lancent dans leur présentation.
Puis il y a eu un gros travail du coordinateur (des potamochères) pour que des zoos se lancent dans leur présentation.
-
éric13 - Messages: 1366
leobonnier40 a écrit:Savez vous si il existe des zoos qui détiennent des courvite Isabelle en europe merci
Savez-vous si il existe des B̷i̷p̷b̷i̷p̷ des road runner en zoo s'il vous plait merci
-
raphaël a écrit:Au contraire okapi, je suis persuadé que les suidés et pécaris sont sous exploités dans nos zoos car ce sont des animaux que le public adore.
Entièrement de son avis: ces animaux ne laissent vraiment personne indifférent.
Il faut voir le succès qu'ont les suidés à Berlin (qui en présente une belle collection) auprès des visiteurs.
-
Vinch a écrit:Savez-vous si il existe des B̷i̷p̷b̷i̷p̷ des road runner en zoo s'il vous plait merci
Pensez-vous qu'on peut les faire cohabiter avec des coyotes merci
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
Reprenons: ce sont des animaux que tout le monde adore, qui sont globalement plutôt robustes, qui sont assez peu exigeants en termes d'entretien et de logement, qu'on coince sans état d'âme dans des enclos à pas cher, dont plusieurs espèces auraient bien besoin être prises en charge et pourtant les zoos n'en exhibent pas ou peu... Mystère, non?...
- okapi
Dites moi j'ai une idée sa serait de faire un tunnel en verre pour panthère des neiges qui rejoindra l enclos des bharals pour leur faire plus de place et se serait un projet qui coûterait moins cher que la fameuse voliere pour orang outan
- leobonnier40
Dans quel zoo?
-
zoo63 - Messages: 194
Et les orangs-outans, tu en fais quoi ?
Non mais, soyons sérieux, les panthères des neiges doivent quitter la ménagerie, il n'y aura jamais assez de place pour elles !
Leo, j'ai cru comprendre que tu n'avais jamais visité la ménagerie, alors permets-moi de te poser une question: pourquoi cette obsession pour ce parc qui n'est vraiment pas l'un des meilleurs de France (c'est un euphémisme) ? Tu as sans doute visité quelques autres zoos, non ? Tu pourrais peut-être nous en parler, et nous donner ton avis dessus, au lieu de poser des questions sur un parc que tu ne connais pas à longueur de journée ?
Non mais, soyons sérieux, les panthères des neiges doivent quitter la ménagerie, il n'y aura jamais assez de place pour elles !
Leo, j'ai cru comprendre que tu n'avais jamais visité la ménagerie, alors permets-moi de te poser une question: pourquoi cette obsession pour ce parc qui n'est vraiment pas l'un des meilleurs de France (c'est un euphémisme) ? Tu as sans doute visité quelques autres zoos, non ? Tu pourrais peut-être nous en parler, et nous donner ton avis dessus, au lieu de poser des questions sur un parc que tu ne connais pas à longueur de journée ?
- abel
Mais les pantheres des neiges auront 700 m2 de plus et plus leur enclos de 100m2 sa leur fait un belle espace je pense et oui pour répondre à ta question j'ai visiter beauval, vincennes, ferme aux crocodiles, loup du gevaudan, parc des oiseaux, parc animalier d'Auvergne, parc pédagogique saint nectaire, zoo saint Martin La Plaine, Peaugres, Touroparc, parc de courzieu et j ai tout dis et pour répondre à l'autre question ce zoo m'attire car il présente des animaux tres rare en captivité et je cherche des idées pour des rénovation et de nouvelles espèces et si je vais un jour a la mjp proposer mes idées a Michel Saint Jalme donc voilà
- leobonnier40
Il y a certes certaines espèces rares en captivité à la ménagerie, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus qu'à Beauval, pour prendre en exemple un parc que tu as visité. Et je t'assure que tu vas tomber de haut quand tu verras les enclos. La grande majorité sont trop petits, laids et inadaptés...
Par rapport aux panthères des neiges, la question que tu devrais te poser est: pourquoi garder des panthères des neiges, animal qui demande beaucoup de place, quand justement la place est comptée ? C'est une espèce (relativement) courante en zoo, dont la reproduction est plutôt bien maîtrisée, alors pourquoi ne pas faire partir les panthères des neiges et accueillir des espèces moins volumineuses ?
Par rapport aux panthères des neiges, la question que tu devrais te poser est: pourquoi garder des panthères des neiges, animal qui demande beaucoup de place, quand justement la place est comptée ? C'est une espèce (relativement) courante en zoo, dont la reproduction est plutôt bien maîtrisée, alors pourquoi ne pas faire partir les panthères des neiges et accueillir des espèces moins volumineuses ?
Modifié en dernier par abel le Dimanche 25 Septembre 2016 17:14, modifié 1 fois.
- abel
Avant d'échafauder des tunnels de verre absurdes, imagine plutôt une extension similaire à celles des orangs-outangs dans l'alignement de la cage extérieure qui donne sur l'aire de pique nique franchement inutile. Il y a là une belle esplanade, une jolie surface qui permettrait de tripler la superficie de la cage actuelle. Une fois que les panthères des neiges auront quitté la ménagerie, il y aura de quoi développer un bel élevage de longibandes. L'intérêt de ces extensions, c'est qu'elles n'ont pas de fondations, donc sont démontables et beaucoup plus faciles à négocier avec les monuments historiques... Commences par trouver de l'argent, lances une souscription: tu auras bien plus de chances de convaincre le Muséum si tu leur apportes les moyens de tes idées!
- okapi
Retourner vers Discussions générales