Bon, ok Didier, je retire "idiot" mais ça n'enlèvera rien au reste et surtout pas le fond de ma pensée.
Dans chaque groupe d'activité, dans chaque groupe religieux, dans chaque groupe ethnique, etc... Il y a les bons, les médiocres et les mauvais...
Charge aux bons d'empêcher les mauvaises actions des mauvais et d'empêcher également qu'ils y entraînent les médiocres, qui pourront alors devenir des bons...
Charge à tout un chacun de ne pas dénigrer, de ne pas mépriser, de ne pas maudire tous les représentants d'un autre groupe que le sien...
Sinon, ça devient de l'ostrascisme, de l'extrémisme, de la haîne, de l'intolérance, du racisme... Bref, de la bêtise pure qui ne dessert que ceux qui " mettent tout dans le même panier" les chasseurs, les éleveurs, les nègres, etc....
Forum
menace dans nos assiettes
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Le Fossa - Messages: 1454
Je n'ai jamais dénigré globalement la chasse et les chasseurs , cette discussion a déjà eu lieu sur ce forum , j'avais me semble-t-il déjà parlé du problème des rapaces et personne n'avait bronché ?
Je vais corriger ma phrase en disant que la plupart des chasseurs , que je connais , tirent sur les rapaces , çà ne me fait pas plaisir d'écrire çà , ce n'est pas de la provocation , c'est juste la vérité . Quand je vois le nombre de buses variables recueillies au Refuge de l'ARCHE , la plupart ayant été victime des chasseurs , je suis en droit de penser que ce type de comportement n'est pas l'apanage des seuls chasseurs que je connaisse ?
Pour finir sur une note plus gaie , même si ça va à l'encontre du sujet , j'ai mangé hier une sublime terrine de faisan faite par mon père , et je n'ai jamais milité pour la suppression de la chasse , je vais juste continuer à les informer de la nécessité de fiche la paix aux rapaces ( ils parlent souvent de " faux mouchets ? " en espérant que cela porte ses fruits un jour ...
Je vais corriger ma phrase en disant que la plupart des chasseurs , que je connais , tirent sur les rapaces , çà ne me fait pas plaisir d'écrire çà , ce n'est pas de la provocation , c'est juste la vérité . Quand je vois le nombre de buses variables recueillies au Refuge de l'ARCHE , la plupart ayant été victime des chasseurs , je suis en droit de penser que ce type de comportement n'est pas l'apanage des seuls chasseurs que je connaisse ?
Pour finir sur une note plus gaie , même si ça va à l'encontre du sujet , j'ai mangé hier une sublime terrine de faisan faite par mon père , et je n'ai jamais milité pour la suppression de la chasse , je vais juste continuer à les informer de la nécessité de fiche la paix aux rapaces ( ils parlent souvent de " faux mouchets ? " en espérant que cela porte ses fruits un jour ...
- didier
Même si je suis moins énervé que le Fossa, je partage globalement son opinion et trouve bien dommage, en effet, de mettre toute une catégorie de personnes "dans le même panier". Il est bon parfois d'avoir des principes et de ne pas vivre qu'avec l'argent en tête...
Ce n'est pas la première fois, Sixaille, que tu fais cette réflexion concernant l'argent. Il y a d'autres valeurs pour lesquelles on peut avoir envie de vivre, et tout aussi vitales que l'argent. Et je préfère manger une terrine de faisan, pour reprendre le dernier menu de Didier, qu'un poulet de 8 semaines, piqué aux antibios, nourri aux OGM et élevé dans un hangar éclairé 24 heures sur 24 avec 2000 de ses congénères. Avoir des principes rend plus riche que d'avoir de l'argent, et surtout rend bien plus heureux ! Et ça a au moins le mérite de lutter contre le système en place. Un peu d'éthique, que diable !
Ce n'est pas la première fois, Sixaille, que tu fais cette réflexion concernant l'argent. Il y a d'autres valeurs pour lesquelles on peut avoir envie de vivre, et tout aussi vitales que l'argent. Et je préfère manger une terrine de faisan, pour reprendre le dernier menu de Didier, qu'un poulet de 8 semaines, piqué aux antibios, nourri aux OGM et élevé dans un hangar éclairé 24 heures sur 24 avec 2000 de ses congénères. Avoir des principes rend plus riche que d'avoir de l'argent, et surtout rend bien plus heureux ! Et ça a au moins le mérite de lutter contre le système en place. Un peu d'éthique, que diable !

Peuj
-
Peuj - Messages: 379
je suis tout à fait d'accord avec Peuj
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales