La panthère des neiges, évadée du parc d’Aywaille, a été abattue
La panthère des neiges qui s’était évadée de son enclos du parc animalier d’Aywaille a finalement été retrouvée cette nuit. Mais le félin a dû être abattu.
La panthère des neiges du Monde Sauvage à Deigné (Aywaille) en Belgique avait réussi à quitter son enclos mardi matin vers 10 heures. Pendant toute la journée, les recherches menées conjointement par la police, les agents de la Division Nature et Forêt, les pompiers et un hélicoptère n’ont pas permis de la retrouver. Un chien spécialisé dans la recherche d’animaux est arrivé vers 17 heures à Aywaille.
Vers minuit cette nuit, le félin a finalement été retrouvé dans l’enceinte du parc. Malheureusement, il a dû être abattu. Visiblement, l'un des gardiens partis à sa recherche a été soudainement confronté à l'animal et n'a pas eu d'autre choix que de tirer.
La panthère d’une taille oscillant entre 80 et 90 cm est de couleur blanche, aux yeux bleus, tacheté de noir, pesant entre 35 et 40 kg, était arrivé à Aywaille depuis une quinzaine de jours, en provenance d’un parc autrichien.
Source : RTL Belgique