Je voulais juste dire à tous les réticents, les déprimés complétement démoralisés, et il y a de quoi parfois dans cette vie de merde!!
Mais il ne faut pas, il faut tenir le coup, car j'en ai vu certains/certaines, pour eux la vie est déjà finie, noooonnn!!! C'est toujours possible, même si c'est dur!
Je viens du milieu de la cuisine, la nature et les animaux sont ma passion depuis toujours.
J'ai décidé de sérieusement m'y mettre, car d'une part, la vie est bien trop courte.. il faut croire en ces rêves et profiter de chaque opportunités qui se présente. Et d'autre part, le monde du travail n'est vraiment pas facile, de plus travailler avec des c..., hé oui l'Homme est c.. c'est pas une nouveauté.
Bref, quasi aucune expérience dans ce milieu, juste la passion et quelques connaissances rapides à force de s'instruire, aller dans des parcs réserves etc..
Je voudrais faire des stages un peu partout, là où ça touche les animaux, de près ou de loin ( zoo, parc, réserve, ferme pédagogique, association comme l'IFAW, clinique vétérinaire, refuge etc..), je désirerais voir tous ces milieux, et je pense qu'il faut s'intéresser à tout.
J'ai choisi comme appui à force de chercher l'association la CSI, Conservation Sauvage Internationale ( voir leur site internet), qui aide pas mal et fournis des conventions de stages, de plus leur engagement est très salutaire et très intéressant, et c'est bien la première fois que l'on m'écoutait, me renseignait, et m'aidait vraiment.
Là je vais bientôt faire un stage au Parc Argonne Découverte Nocturnia, que je connais déjà, j'y vais régulièrement.
Enchaînée ensuite avec d'autres lieux que j'ai déjà contacté, il faut tous les contacter je pense, faire une grande liste et hop se lancer, et ne peux pas hésiter à bouger si on peux!
Si possible un jour pourquoi pas intégrer l'école à Carquefou, qui me ferait un plus.. j'y ai déjà songé.
Bref où cela va t'il me mener, je ne sais pas encore pour le moment, mais je vais profiter un max en stage, travailler, apprendre, me faire plaisir..
Même s'il n'y avait rien au bout, je n'attend rien pour l'instant, il y a tellement peu de places, mais j'aurais au moins appris, je pense, beaucoup de choses.
J'ai toujours la cuisine "au cas où", mais quand je vois qu'il y a 2 jours je répond à une offre de simple plongeur, et qu'on me dit que j'ai pas assez d'expérience.. juste pour laver "4 assiettes".. je me dit bon quitte à galérer, ben jvais galérer mais dans un truc que je kiffe grave au moins!!
La route sera longue, mais il faut y croire!!
A tous ceux qui sont en galère

Et à ceux qui auraient conseils, suggestions etc.. n'hésitez pas, façon j'ai encore un milliard de questions à poser!
