Malgré mes connaissances insondables , je voudrais avoir votre opinion sur l'espèce de cette bestiole.
La qualité est peut-être pas assez bonne pour se faire une idée.
La photo vient d'un parc ornithologique de Gironde, fermé aujourd'hui. Il a été ouvert en 1986 par le responsable d'une animalerie.
Son réve était de devenir le Walsrode français.
Je crois qu'il est resté 2/3 ans ouvert.
Il avait pourtant une collection trés importante et variée avec des oiseaux pas trés courants.
Je connais que Walsrode, mais c'est pour ma part époustouflant toute ces espéces
Il y en a de toutes sortes, quelques exemples:
3 espéces de Casoar, 11 de grues, 31 d' amazones, enfin des chiffres a donné le tournis plus de 5000 oiseaux pour presque 900 espèces sur une surface de 23 hectares et 45 employés.
Je préfère celle du CASOAR ! Cet oiseau se reproduit-il facilement en captivité ? J'en croise régulièrement du côté de THOIRY , mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu
de la " descendance " ?
En effet, il s'agit du rarement représenté en parc Casoar unicaronculé (casuarius-uniappendiculatus)...
Et d'obtenir la reproduction du Casoar en captivité est vraiment difficile, car ces animaux sont très aggressifs et ne supportent généralement pas la présence de leur congénères toute l'année.
Il existe plusieurs cas de Casoars ayant tué leurs semblables.
Déjà, dès leur plus jeune âge, les petits se battent...
Bien sûr, certains parcs, comme La Barben, réussissent toutefois à maintenir ensemble un couple de casoar toute l'année, mais ce n'est pas forcément un gage de réussite future en matière de reproduction...