Forum
Poudous
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Poudous
bonjour!
Je suis à la recherche d'infos sur les poudous, petits cervidés d'Amérique du Sud (Pudu puda et Pudu mephistophiles). Est-ce que quelqu'un sait s'il y en a en captivité en France ou dans un pays limitrophe? Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'infos sur les poudous, petits cervidés d'Amérique du Sud (Pudu puda et Pudu mephistophiles). Est-ce que quelqu'un sait s'il y en a en captivité en France ou dans un pays limitrophe? Merci d'avance pour vos réponses!
- dendrobades
- ultramarin
-
nico - Messages: 3821
- tony
Je crois bien que l'enclos des poudous de la Ménagerie du Jardin des Plantes a été déplacé à proximité de la grande volière. Mais je n'ai pas pu les voir en juin dernier.
-
Arnaud - Messages: 2648
les poudous de doué sont dans l'ancien enclos des loups à crinière : grand et forestier, il est super adapté !! 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
effectivement le Poudou du jardin des Plantes (je n'en ai vu qu'un seul début juillet 2006) à changer d'enclos. Il se trouve dans un enclos mitoyen à la grande volière, et derrière l'enclos des flamants.

- chenapan
- didier
Bizarre, à l'époque où les Poudous étaient dans le petit enclos près de la Fauverie, je ne les ai vus qu'avec beaucoup de difficultés... et idem après leur déplacement dans le grand enclos pour oiseaux d'eau.
- Alexis
Effectivement , j'ai été assez surpris de pouvoir l'approcher de si près , il semblait visiblement très attiré par les visiteurs ? Je n'ai pas vu d'autre individu dans l'enclos .
- didier
- Aigle des singes
Le poudou du JDP a été élevé au biberon , ce qui explique qu'il soit si peu craintif . Un jour , un soigneur que j'ai rencontré au JDP , l'a retrouvé dans les bras d'un visiteur !!! " on fait une photo et on le remet " lui a dit ce dernier ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Un second poudou devrait arriver d'Allemagne.
La date d'arrivée du poudou en France, a été repousé à cause d'une raison sanitaire.
un virus ou une grippe animale sévit de l'autre coté du rhin, ce qui empeche le transport d'animaux.
source : un véto du JDP suite à ma visite du dimanche 18 fevrier 2007

La date d'arrivée du poudou en France, a été repousé à cause d'une raison sanitaire.
un virus ou une grippe animale sévit de l'autre coté du rhin, ce qui empeche le transport d'animaux.
source : un véto du JDP suite à ma visite du dimanche 18 fevrier 2007

- chenapan
Je suis passé au jardin des plantes cet aprem. Il y a maintenant deux poudous dans l'enclos.
Et le mâle est vraiment très affectueux: il vient se faire caresser, il aime qu'on lui gratte les bois. Il se met meme debout contre la barrière pour venir vous lecher les mains..!
Et le mâle est vraiment très affectueux: il vient se faire caresser, il aime qu'on lui gratte les bois. Il se met meme debout contre la barrière pour venir vous lecher les mains..!
- Matthieu
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique