LES PHOQUES

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar nico » Vendredi 25 Mai 2007 12:08

Pour les phoques , il y aussi le Seaquarium du grau du roi.
nico

Messagepar didier » Samedi 26 Mai 2007 9:07

Et depuis peu : LE ZOO DE PONT-SCORFF . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar hipponain45 » Jeudi 22 Novembre 2007 8:15

au musee oeanografic de monaco:les phoques du lac baltai :P
hipponain45

Messagepar céd29 » Jeudi 22 Novembre 2007 19:29

Je me permet de corriger : Océanopolis a Brest présente trois espèces de phoques : veau marin, annelé (ou marbré), phoques du Groenland.
céd29

Messagepar Math 63 » Jeudi 22 Novembre 2007 19:54

Et il s'agit de phoque du lac Baïkal à Monaco :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar LE CHAT » Vendredi 23 Novembre 2007 18:07

il y a aussi des phoques au zoo de Zurich :D

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... zurich.htm
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 25 Janvier 2008 15:32

Je fais remonter le sujet, mais je me suis posé la question dernièrement : Quelqu'un a connu les phoques au Jardin des Plantes ? Je crois que leur ancien bassin est encore visible...
Antoine6259

Messagepar Alexis » Vendredi 25 Janvier 2008 18:00

Je ne les ai pas connus, mais une connaissance m'avait dit qu'il y en avait encore un au début des années 80 (ce que confirme le "Guide vert - Michelin" de l'époque). J'ai découvert le parc quelques années après (1985/86), il n'y en avait plus.

Mais on peut encore voir le bassin (ou ce qu'il en reste), à une extrémité de l'enclos des Wallabies de Bennett (donc en-dehors de la ménagerie à proprement parler, pas besoin de payer pour le voir). C'est en fait un petit bassin rond en béton (qui était à sec il y a 2 ans au moins), avec un petit rocher surmonté d'une statue.

Heureusement qu'il n'y en a plus...

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Antoine6259 » Samedi 26 Janvier 2008 4:25

Merci ! ;-)
Je me disais bien que ça devait commencer à dater.
Par contre justement j'hésitais sur l'emplacement du bassin, je ne savais plus s'il était dans l'enclos des Wallabies, où s'il avait été transformé en enclos ;-)
Antoine6259

Messagepar dreamha » Samedi 26 Janvier 2008 9:40

Quand j'étais gamine, je me souviens d'un phoque, Bobby, qui était la mascotte du Jardin Botanique de Tours (d'ailleurs j'ai vu un article là-dessus sur le site de Jonas, http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... 4_2006.htm). ça faisait un moment qu'il était là, ma mère allait déja le voir quand elle était ado avec son école, c'est vous dire... Il faisait quelques tours. Dans ma mémoire, son bassin était tout petit. J'en parle ici pour souligner la bêtise humaine de certains, quand il est mort (enfin "elle"), son autopsie a révélé la présence de corps étrangers dans le système digestif, des gens s'amusaient à lui lancer n'importe quoi pour voir s'il allait l'avaler.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique