les invités !

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

les invités !

Messagepar didier » Lundi 12 Juin 2006 20:16

Image

A AMIENS , j'ai été surpris par le nombre d'oiseaux , d'espèces variées , qui viennent s'inviter aux repas des pensionnaires du ZOO . J'imagine que celà doit compliquer l'évaluation des rations journalières , car : goélands , grives , merles , poules d'eau , pies , mouettes , ... , se livrent à un véritable pillage .
J'ai aussi en mémoire un " goûter des pélicans " au PARC DE LA HAUTE TOUCHE où un nombre incroyable de hérons cendrés s'étaient tapés l'incruste !
Avez-vous d'autres exemples ? Comment les parcs gèrent ce problème ?
didier

Messagepar Giron Delphine » Mardi 14 Novembre 2006 11:52

ça me rappelle une visite au zoo d'Anwerpen (Anvers):

Comme le port n'est pas loin,le parc est envahi des mouettes rieuses et de goelands! Le midi pendant le repas ils vont jusqu'à voler les frittes des touristes! J'en ai même une petite vidéo, on se croirait dans Hichcock ^^
A priori c'est plutôt les visiteurs les privés de repas! D'après ce que j'ai vu les soigneurs là bas restent un peu dans l'enclos durant le repas mais bon il y a une sacré équipe!

Quand au zoo de Lille c'est invasion des moineaux dans les enclos! Résulat ils ont diminué le diamètre des grillages des oieaux granivores ^^
Une fois,un rat brun faisait une petite sieste dans l'enclos des martins chasseurs,il avait l'air de cohabiter en paix!

Parfois certains importuns permettent un enrichissement!Par exemple j'ai vu qu'on mettais du grain pour nourrir les mulots dans l'enclos d'hiboux grand duc! Les mulots donnaient ainsi une possibilité de chasse aux Hiboux
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Retourner vers La faune en espace zoologique