Nous irons un jour mais c'est loin...
Forum
Le parc des oiseaux
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-

yogo - Messages: 176
Merci beaucoup pour le compte rendu, il est très bien!!

"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
-

Fanny - Messages: 100
Il a l'air superbe !!
Nico, pourquoi ne pas faire une page sur le site ??
Nico, pourquoi ne pas faire une page sur le site ??
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
A tout ceux qui aiment ce compte rendu , un seul conseil : Allez y , dépaysement garantie , et puis après ce dur épisode de la grippe aviaire , le parc a besoin de vous 
-

nico - Messages: 3821
oui très beau reportage, merci Nico.
C’est le seul parc de la région Lyonnaise qui me reste à découvrir. Après avoir découvert les rhinos à Peaugres (en 2005), les gorilles dans la serre à St Martin, les loups de Courzieu, et d’avoir vu l’état d’avancement de la plaine africaine au parc de la Tête d’Or à Lyon (en 2006), je suis libre en 2007, pour enfin découvrir ce parc aux oiseaux.
Je suis pas un fana des oiseaux, mais vu que j’ai adoré en juin 2006 Spaycific’zoo (ou il y a beaucoup de volatiles) et le jardin des Oiseaux Exotiques à La Londe Les Maures en 2004, je pense que je tomberai sous le charme, de ce sympathique endroit, et de ses résidents.

C’est le seul parc de la région Lyonnaise qui me reste à découvrir. Après avoir découvert les rhinos à Peaugres (en 2005), les gorilles dans la serre à St Martin, les loups de Courzieu, et d’avoir vu l’état d’avancement de la plaine africaine au parc de la Tête d’Or à Lyon (en 2006), je suis libre en 2007, pour enfin découvrir ce parc aux oiseaux.
Je suis pas un fana des oiseaux, mais vu que j’ai adoré en juin 2006 Spaycific’zoo (ou il y a beaucoup de volatiles) et le jardin des Oiseaux Exotiques à La Londe Les Maures en 2004, je pense que je tomberai sous le charme, de ce sympathique endroit, et de ses résidents.
- chenapan
Je pense aussi que tu devrais apprécier , a vrai dire moi même en y allant pour la première fois , je ne savais pas a quoi m'attendre et au final c'est un coup de coeur.
J'y retournerai c'est sur !
J'y retournerai c'est sur !
-

Eh ben voilà , c'est fait , j'y suis retourné dimanche dernier pour ma visite annuelle.
Voici donc la nouveauté 2007 :
LE BUSH AUSTRALIEN
Le bush australein est une vaste plaine plantée d'eucalyptus et d'albizzias où évoluent plusieurs espèces d'oiseaux et les premiers mammifères du parc , les wallabies.
Le premier enclos de cette zone est celui des petits marsupiaux :
il est de taille moyenne et recouvert d'herbe
Deuxième enclos , celui des oies céréopse :
On rentre ensuite dans une volière de taille moyenne :
Où sont présentées les espèces suivantes :
-Colombe lumachelle
-Vanneau masqué
-Perruche à croupion rouge
-Colombe lophote
Cette nouveuté n'étant pas totalement terminée , d'autres espèces viendront par la suite s'ajouter à cette collection.
A la sortie de cette volière , un chemin nous fait longer sur la gauche la plaine des emeus :
Et sur la droite , une berge qui je pense acceuillera plus tard des cygnes noirs et des ibis.
On arrive ensuite à un observatoire qui donne un point de vision sur le milieu naturel qui entoure le parc :
Maintenant il faut repasser devant les oies céréopse et les wallabies pour rejoindre la sortie.
Je rajouterai des photos de ma visite un peu plus tard dans la journée.
Voici donc la nouveauté 2007 :
LE BUSH AUSTRALIEN
Le bush australein est une vaste plaine plantée d'eucalyptus et d'albizzias où évoluent plusieurs espèces d'oiseaux et les premiers mammifères du parc , les wallabies.
Le premier enclos de cette zone est celui des petits marsupiaux :
il est de taille moyenne et recouvert d'herbe
Deuxième enclos , celui des oies céréopse :
On rentre ensuite dans une volière de taille moyenne :
Où sont présentées les espèces suivantes :
-Colombe lumachelle
-Vanneau masqué
-Perruche à croupion rouge
-Colombe lophote
Cette nouveuté n'étant pas totalement terminée , d'autres espèces viendront par la suite s'ajouter à cette collection.
A la sortie de cette volière , un chemin nous fait longer sur la gauche la plaine des emeus :
Et sur la droite , une berge qui je pense acceuillera plus tard des cygnes noirs et des ibis.
On arrive ensuite à un observatoire qui donne un point de vision sur le milieu naturel qui entoure le parc :
Maintenant il faut repasser devant les oies céréopse et les wallabies pour rejoindre la sortie.
Je rajouterai des photos de ma visite un peu plus tard dans la journée.
-

Moi je trouve que c'est une bonne idée d'intégrer quelques mammifères dans ce parc , sais-tu s'ils ont l'intention de développer cette tendance ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Cette nouveauté australienne a l'air vraiment très esthétique et très intéressante.
Deux ptits bémols : le choix des wallabies, des bennett, il y avait plus rare à mettre (bicolores, parma, eugénie...) et la barrière pour cet enclos, assez agressive je trouve.
Deux ptits bémols : le choix des wallabies, des bennett, il y avait plus rare à mettre (bicolores, parma, eugénie...) et la barrière pour cet enclos, assez agressive je trouve.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
didier a écrit:Moi je trouve que c'est une bonne idée d'intégrer quelques mammifères dans ce parc , sais-tu s'ils ont l'intention de développer cette tendance ?
Non personellement je ne sais pas.
Pour ce qui est de cette nouveauté , moi j'aurais aimé voir les wallabies cohabiter avec quelques espèces d'oiseaux australiens ...
-

Pour les mammifères, cela peut être une super idée...Mais rester à de petites espèces.
Poudous, muntjacs, ouistitis auraient leur place dans ce parc, ce serait intéressant même.
Mais des fauves ou de gros animaux bof bof...
Enfin, je crois qu'ils ont la bonne philosophie.
Poudous, muntjacs, ouistitis auraient leur place dans ce parc, ce serait intéressant même.
Mais des fauves ou de gros animaux bof bof...
Enfin, je crois qu'ils ont la bonne philosophie.
- raphaël
Tout à fait d'accord avec toi , c'est un peu ce qu'a fait SPAYCIFIC'ZOO pour " élargir " sa clientèle , je pense que celà doit pouvoir se faire également dans ce parc .
Quelles sont les animations proposées aux visiteurs ? ( si toutefois il y en a
) .
Quelles sont les animations proposées aux visiteurs ? ( si toutefois il y en a
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Tout à fait d'accord également mais le parc doit rester à dominante ornithologique.
Quelques petits mammifères intégrés de temps en temps à des régions à thème seraient très interessants : loutres, agoutis, coatis, wallabies, petits primates...
Quelques petits mammifères intégrés de temps en temps à des régions à thème seraient très interessants : loutres, agoutis, coatis, wallabies, petits primates...
- tony
oui il aurait fallu une petite cohabitation, avec les émeus par exemple...
- raphaël
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Comptes-rendus de visites