Forum
Les frais vétérinaires au zoo et assurances
1 message
• Page 1 sur 1
Les frais vétérinaires au zoo et assurances
Salut, en lisant les différents retours sur les soins et les accidents qui peuvent arriver dans les zoos, ça m'a rappelé un truc qui m'est arrivé il y a environ un mois du côté de Pau. Je suis véto et j'ai eu à suivre un cheval de 9 ans qui a fait une complication assez sérieuse suite à une chute au pré (une plaie qui s'est infectée et une convalescence de plus de six semaines), rien d'exotique au départ, et l'intervention chirurgicale a fini par dépasser les 3000 euros une fois l'anesthésie, le suivi post op et les visites de contrôle comptées. Franchement quand tu vois la facture défiler comme ça, en tant que véto tu le sais en théorie, mais le vivre du côté proprio ça fait un choc différent. En fait une convalescence qui se complique, ça peut vite faire grimper la note, surtout si y'a une deuxième intervention ou une rééducation longue derrière. Bref, j'ai deux chevaux perso, dont un hongre que je monte le week-end quand j'ai le temps, et je me suis rendu compte que ma couverture actuelle était assez light sur ce genre de scénario... Du coup ça m'a décidé à comparer plusieurs offres d'assurance pour cheval avant de trancher pour mes deux bêtes, histoire de voir ce qui se fait vraiment en termes de garanties chirurgicales et de plafond. Ça dépend beaucoup du contexte de chaque contrat en fait, entre son âge et l'usage qu'on en a. Avec les frais vétérinaires qui peuvent vite monter pour certains animaux, vous regardez quoi en priorité dans une assurance pour être correctement couvert en cas d'accident ou d'intervention importante ? Voilà quoi.
- Jacobo
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales