est ce que quelq'un a déjà visité ce zoo ? oui qu'en avaez-vous penser ? Auriez-vous quelques photos ?
merci d'avance
Forum
zoo de Planckendael
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
Dolphéus - Messages: 1167
En attendant les réponses des autres membres , tu peux toujours jeter un oeil sur le compte-rendu de visite ( 2004 ) proposé sur le site de JONAS ; çà a l'air plutôt sympa comme endroit , même s'il manque un rayon de soleil sur les photos !
) .

- didier
merci Didier, c'est vrai j'ai posté mon message avant et j'ai cherché après et en effet j'ai vu la page de jonas !! Mais des avis des forumeurs sont quand même les bienvenus 

-
Dolphéus - Messages: 1167
Bonsoir.
J'ai été plusieurs fois. Je suis assez profane, donc je me permet pas de dire si les enclos sont aux normes... mais je les ai trouvé assez grands et diversifié, du moyen par rapport au Zoo d'Anvers. Je n'ai pas de photos, desolé.
Bonne visite
J'ai été plusieurs fois. Je suis assez profane, donc je me permet pas de dire si les enclos sont aux normes... mais je les ai trouvé assez grands et diversifié, du moyen par rapport au Zoo d'Anvers. Je n'ai pas de photos, desolé.
Bonne visite
- storaz_01
même s'il manque un rayon de soleil sur les photos !
Oui en meme temps c'est en Belgique donc le mieux c'est d'y aller entre mai et juillet.
- grievous
Voici, quelque photos de Plankendael (et le Zoo d'Anvers = Zoo van Antwerpen sur le site) :
http://www.dierentuinfreak.fotopic.net/
C'est en Néerlandais, mais je suis sûr que trouve Planckendael (= Dierenpark Planckendael sur le site).
http://www.dierentuinfreak.fotopic.net/
C'est en Néerlandais, mais je suis sûr que trouve Planckendael (= Dierenpark Planckendael sur le site).
-
Hippo - Messages: 192
" Oui en meme temps c'est en Belgique donc le mieux c'est d'y aller entre mai et juillet. "
Ben c'est fichu pour cette année .
Ben c'est fichu pour cette année .

- didier
non pas du tout tu peux t'y rendre encore jusqu' 15 octobre sans probleme
j'ai deja été c'est pas mal du tout
avec une belle collection d'herbivore avec des enclos de belle taille mais aussi c'est Koala unique en belgique, les enclos des félins sont bien aménage (panthère des neiges, guépard, lions) et sans oublié les bonobos avec 3 naissances cette année
moi je le trouve dans la moyenne et te conseille de t'y rendre
Pour des photos d'enclos j'ai pas grand choses mais si tu veux des photos d'enclos en particulier , je ferai mon possible
J'ai programmé une nouvelle visite pour le premier week end de septembre et je ferai des photos de tout les enclos
j'ai deja été c'est pas mal du tout
avec une belle collection d'herbivore avec des enclos de belle taille mais aussi c'est Koala unique en belgique, les enclos des félins sont bien aménage (panthère des neiges, guépard, lions) et sans oublié les bonobos avec 3 naissances cette année
moi je le trouve dans la moyenne et te conseille de t'y rendre
Pour des photos d'enclos j'ai pas grand choses mais si tu veux des photos d'enclos en particulier , je ferai mon possible
J'ai programmé une nouvelle visite pour le premier week end de septembre et je ferai des photos de tout les enclos
benoit
page facebook: leszoosdeurope
page facebook: leszoosdeurope
-
benoit18 - Messages: 371
" Nouvelle à Planckendael
Ditij-Toda enceinte?
7 juin 2006
Retour de moments passionnants chez nos koalas
Les semaines passées, Ditji-Toda et Brisbane ont été placés ensemble et nos soigneurs ont pu apercevoir un accouplement. Depuis cet instant, Ditij-Toda est surveillée chaque jour et nous pensons que Ditij-Toda attend un bébé koala.
Entre-temps, Guwara, femelle âgée de 2,5 ans, offrait des moments encore plus passionnants. Elle aussi a vu Brisbane de très près. C’était la toute première fois que les soigneurs les faisaient se rencontrer ! "
Souce : site internet du parc .
Il serait intéressant de savoir si une naissance de Koala est toujours envisagée en Belgique ?
Ce parc présente également des Wombats , je serais intéressé par une photo de ce mystérieux animal que je n'ai jamais vu en captivité .
Ditij-Toda enceinte?
7 juin 2006
Retour de moments passionnants chez nos koalas
Les semaines passées, Ditji-Toda et Brisbane ont été placés ensemble et nos soigneurs ont pu apercevoir un accouplement. Depuis cet instant, Ditij-Toda est surveillée chaque jour et nous pensons que Ditij-Toda attend un bébé koala.
Entre-temps, Guwara, femelle âgée de 2,5 ans, offrait des moments encore plus passionnants. Elle aussi a vu Brisbane de très près. C’était la toute première fois que les soigneurs les faisaient se rencontrer ! "
Souce : site internet du parc .
Il serait intéressant de savoir si une naissance de Koala est toujours envisagée en Belgique ?
Ce parc présente également des Wombats , je serais intéressé par une photo de ce mystérieux animal que je n'ai jamais vu en captivité .

- didier
Je suis de retour des Pays-Bas (avec petites haltes en Belgique et en Allemagne),où j'ai pu y visiter de très nombreux zoos, dont le dierenpark Planckendael, qui est un parc très sympa de 45 hectares, où évoluent 1000 animaux, appartenant à 200 espèces.
Les wombats, un couple (Milton, né en 1995, et Bella, née en 1998), sont présentés dans 2 petits enclos (les individus sont séparés) herbeux, aménagés de quelques rochers et tonneaux, permettant aux animaux australiens de se dissimuler du regard des visiteurs.
A noter, que dans cette installation, étaient auparavant présentés quelques lapins de garenne.
Enclos des wombats :
Wombat :
J'ai également pu observer un wombat au superbe zoo de Duisburg, où il cohabite dans un grand et bel enclos herbeux, avec des émeux et des wallabys de Bennet.
Les wombats, un couple (Milton, né en 1995, et Bella, née en 1998), sont présentés dans 2 petits enclos (les individus sont séparés) herbeux, aménagés de quelques rochers et tonneaux, permettant aux animaux australiens de se dissimuler du regard des visiteurs.
A noter, que dans cette installation, étaient auparavant présentés quelques lapins de garenne.
Enclos des wombats :

Wombat :

J'ai également pu observer un wombat au superbe zoo de Duisburg, où il cohabite dans un grand et bel enclos herbeux, avec des émeux et des wallabys de Bennet.
- maxime
-
Arnaud - Messages: 2648
-
nico - Messages: 3821
En Europe, seuls les zoos d'Hannovre (Allemagne), de Duisburg, et donc, plus récemment de Planckendael...
- maxime
-
Pedro - Messages: 1381
Merci MAXIME pour les photos de Wombats , pas de confirmation d'une éventuelle repro chez les Koalas ?
- didier
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales