Bon je vous quitte momentanément. Je pars 7 semaines en stage à La palmyre. J'irais voir de temps en temps le forum.
Si vous avez des questions ou si vous voulez que je prenne quelques photos prevenez-moi. Ce sera avec plaisir que je vous donnerez les renseignements (si je peux bien sûr)
bonnes fêtes à tous.
@+
Forum
La palmyre
15 messages
• Page 1 sur 1
Si tu peux photographier la cage des ourang-outans stp, merci.
Et puis toutes les infos que tu pourras récupérer sur la façon dont ils s'occupent des roussettes sront les bienvenus car je leur ai adressé un Mail à ce sujet sans réponse, ce qui est également le cas d'autres parcs présentant des chauves-souris...
Bon stage.
Et puis toutes les infos que tu pourras récupérer sur la façon dont ils s'occupent des roussettes sront les bienvenus car je leur ai adressé un Mail à ce sujet sans réponse, ce qui est également le cas d'autres parcs présentant des chauves-souris...
Bon stage.
- Ska88
moi je veux bien des photos des enclos des felins sous different angle merci d'avance
benoit
page facebook: leszoosdeurope
page facebook: leszoosdeurope
-
benoit18 - Messages: 371
Benoit, je viens de regarder ton skyblog et je vu que tu avais une photo du plan du zoo d'amnéville, pourrait tu me l'envoyer merci. A part ca tu présente de belle photos bravo
- Julio
- tony
si t'as moyen de prendre des photos des otaries, de leur installation (interieur surtout!) des hippos et des rhino, je suis très preneur!
bonne fêtes de fin d'année a toi ausi, et a tout le monde du forum. bon stage A+
céd29
bonne fêtes de fin d'année a toi ausi, et a tout le monde du forum. bon stage A+
céd29
- céd29
Bon stage, moi j'aimerai bien des photos du vivarium, des instalations des loutres et si c'est pas trop te demander peut-tu m'avoir des infos sur les suricates (alimentation ,repro, etc) merci d'avance 

-
guillaume - Messages: 197
j'espère que ton stage c'est bien passé! Tu as fait quoi? As tu des photos des girafes?
Est ce que ce zoo est beau parce que je voulais le visiter mais comme c'est très loin, je voudrais qq infos! merci!
Est ce que ce zoo est beau parce que je voulais le visiter mais comme c'est très loin, je voudrais qq infos! merci!

"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
-
Fanny - Messages: 100
C'est le parc le plus visité de France , il paraît que le propriétaire est riche comme Crésus et pour le reste ... je lâche les fauves !
Allez , défoulez-vous , tirez à boulets rouges sur La Palmyre , c'est bon
pour le moral !
Allez , défoulez-vous , tirez à boulets rouges sur La Palmyre , c'est bon
pour le moral !

- didier
je ne vais pas me défouler mais il est vrai que la palmyre a quelques mauvais côtés qui pourraient facilement être enlevés, surtout avec leurs moyens, et qu'ils ne le font pas.
Si par contre tu veux voir une belle collection de primates sans être regardant sur les enclos, vas-y !!
Mais sinon va plutôt à doué, beauval, la vallée des singes ou CERZA.
Le travail sur la présentation et la conservation y est très différent.
Si par contre tu veux voir une belle collection de primates sans être regardant sur les enclos, vas-y !!
Mais sinon va plutôt à doué, beauval, la vallée des singes ou CERZA.
Le travail sur la présentation et la conservation y est très différent.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ouais, à doué je crois qu'il y a de belles girafes! Ok merci pour vos conseils! 

"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
-
Fanny - Messages: 100
Après la première naissance de gorille en 1978 , LA PALMYRE aurait été également le théatre de la première naissance d'otarie en France en 1989 ? Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?
- didier
- tony
Effectivement, La Palmyre a été régulièrement le théatre de nombreuses naissances dans les années 80: gorille, zébre de Grevy, tapir le deuxième 14 ans aprés Vincennes, colobe, otarie, ours polaire, manchot, girafe.
A cette époque, il detenait le record de France des naissances en zoo: 100 naissances pour 900 animaux.
Pour les gorilles, seul les zoos de La Palmyre, Bâle et Francfort en possédaient en Europe.
Fraîchement arrivés d'Afrique
Il faut bien noter que la collection de La Palmyre était particulièrement riche de quantités d'espèces trés peu vues dans les zoos privés.
A cette époque, il detenait le record de France des naissances en zoo: 100 naissances pour 900 animaux.
Pour les gorilles, seul les zoos de La Palmyre, Bâle et Francfort en possédaient en Europe.
Fraîchement arrivés d'Afrique

Il faut bien noter que la collection de La Palmyre était particulièrement riche de quantités d'espèces trés peu vues dans les zoos privés.
-
giradaire - Messages: 1856
moi je confirme la naissance d'une otarie en 1989, puisque j'ai une photo de mauvaise qualité mais j'en ai une
après à savoir si c'est la première naissance j'en sais rien

après à savoir si c'est la première naissance j'en sais rien
-
Dolphéus - Messages: 1167
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales