Les 4 par 3 de retour ...

Re: Les 4 par 3 de retour ...

Messagepar giradaire » Vendredi 01 Mars 2013 17:33

Premier jour d'affichage de la nouvelle campagne 2013.
Un virage dans la com pour un de nos parcs français ??

Image

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Mars 2013 18:40

L'approche, l'idée, la couleur... C'est vrai que c'est très différent de ce qu'on voit d'habitude !
J'hésite encore à dire si c'est génial ou non... En tout cas, c'est décalé et déroutant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 01 Mars 2013 18:45

Il faut voir où ces affiches sont placées, mais personnellement j'ai des doutes sur l'efficacité de ce genre d'affiche ?
Antoine6259

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Mars 2013 18:49

Partout dans Pessac, je vais faire un tour pour essayer de les voir.
Déjà ça ne vend pas une nouveauté, mais bien le zoo dans son entité entière !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Vendredi 01 Mars 2013 18:55

Je la trouve plutôt réussie cette affiche , mais j'ai également des doutes sur son efficacité et son impact auprès d'un large public .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 01 Mars 2013 19:01

Oui, mais disons que ce genre d'affiche, pour être efficace il faut que le message accroche et soit identifiable au premier coup d'oeil, essentiellement lorsque l'on est en voiture et que l'on a normalement autre chose à faire. Ce qui est d'autant plus difficile du fait que des publicités on en voit déjà plein, et que celles avec les animaux ne manquent pas.
Là on a une photo en noir et blanc, du coup le zèbre ressort beaucoup moins bien dans l'arrière-plan, le nom du zoo est écrit en petit dans un coin, le message n'est pas facilement compréhensible... J'ai donc des doutes ?
Antoine6259

Messagepar okapi » Vendredi 01 Mars 2013 21:34

Elle est très bien cette affiche! Il faut "se laver les yeux entre chaque regard" selon le poète japonais et vous avez les mirettes saturées d'ours polaires sur fond bleu et de gueules de tigres sur fond jaune! on peut discuter sur les polices et l'équilibre global, mais l'idée est bonne et c'est justement parce qu'elle est différente qu'elle retient la curiosité. Et arrêtons d'être naïfs, une affiche, bonne ou mauvaise, ne fait pas déferler la clientèle... Les zoos ont accroché tardivement leur wagon au train de la publicité et ils n'ont toujours pas compris ce qui fonctionne ou pas. Les affiches anciennes sont petites et tiennent de l'affiche de voyage, mais elles sont souvent graphiquement à tomber. Dès qu'on tombe dans le grand format, on bascule dans l'horreur... Et, globalement, on y est toujours...
okapi

Messagepar giradaire » Samedi 02 Mars 2013 13:32

Une autre vue en situation.
Image

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar desiré » Samedi 02 Mars 2013 19:11

J'en ai vus aussi dans les communes de la rive droite depuis mardi, je la trouve bien cette affiche!
Image
desiré

Messagepar Philippe » Lundi 15 Avril 2013 11:40

Le nouveau visuel de la campagne 2013 de Peaugres :

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Antoine » Lundi 15 Avril 2013 11:48

Zoodyssée a depuis au moins 3 ans une affiche similaire en tous points avec un enfant et une loutre. Ca sent le plagiat !
Antoine

Messagepar okapi » Lundi 15 Avril 2013 13:21

En revanche, ça c'est une belle affiche! L'équilibre compo/police/photo est parfait. Voilà, enfin, une affiche que j'aimerais posséder.
okapi

Messagepar Philippe » Lundi 15 Avril 2013 15:02

Voici l'affiche de Zoodyssée :
Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar okapi » Lundi 15 Avril 2013 15:23

C'est sûr que c'est proche, mais est-ce un plagiat? Quand toutes les affiches moches se ressemblent, personne ne crie au plagiat... Ici, l'idée de base est forte, mais pas non plus si incroyable à identifier: le petit d'homme et l'animal, c'est une activation de mythes classiques. Disney, dans Le Livre de la Jungle a déjà bien exploré le sujet...
okapi

Messagepar Dips » Mercredi 17 Avril 2013 15:58

Je ne trouve pas non plus que ça sent le plagiat: le face à face avec l'animal est de toute façon ce qui est recherché par les visiteurs et les deux affiches l'exploitent de manière différente : la première est très épurée, au contraire de la seconde, et je la trouve plus agressive commercialement parlant. J'entends par là qu'elle fascine plus. La seconde fait paradoxalement sentir une complicité plus forte entre l'enfant et l'animal
Dips

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales