idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Re: idée d'ajoutement d'espèces à la ménagerie

Messagepar Vinch » Dimanche 24 Avril 2016 21:38

Petit Calao a écrit:
Comment peut-on être si peu compréhensif et si peu tolérant ?

Parce que tu trouves que ses propos sont intelligents ?

Il pose des questions pour se renseigner... Il fait preuve de davantage d'ouverture d'esprit que toi, je trouve surtout.
Vinch

Messagepar raphaël » Dimanche 24 Avril 2016 21:48

Oui, ne sois pas si agressif Petit Calao, leo est visiblement très débutant dans le domaine.
Certes ses questions nous paraissent énormes et très insistantes, mais il apprend !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar abel » Lundi 25 Avril 2016 16:40

Tu pourrais essayer d'être un peu moins agressif Petit Calao. Leo fait des fautes énormes mais il pose des questions pour se renseigner.
abel

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 26 Avril 2016 17:41

petite question:

Je reviens de Paris, je n'ai as eu le temps de visiter de parcs parisiens :cry: , mais je suis passé furtivement devant la ménagerie, et j'ai aperçu une volière vers la fauverie. Je ne sais pas à qui elle est, mais j'ai pensé aux ratons laveurs. Cela n'était pas une volière que vous appelez "volière clapier" :roll: .
Merci :D
zoobeauval25

Messagepar okapi » Mardi 26 Avril 2016 17:46

C'était en effet sans doute l'ancienne cage des tigres/ours/mandrills/binturongs... Aujourd'hui, elle contient des ratons laveurs présentés en alternance avec les petits malins qui auraient bien besoin d'aller passer quelques jours dans de vraies cages pour bien comprendre à quel point ces structures sont ineptes!
okapi

Messagepar raphaël » Vendredi 29 Avril 2016 13:01

En parlant de volières, on ne les évoque jamais mais ces cages en acier toutes petites qui hébergent des perroquets gris à côté de la singerie ou des perruches vers les flamants rouges, ça fait plus de mal que de bien au zoo je trouve.
Et la volière en longueur derrière la fauverie, proche des casoars, est vide depuis longtemps ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 05 Mai 2016 13:25

je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi mais j'ai une idée d'un nouvel espace pour la ménagerie que j'ai baptisé le désert du léopard c'est espace comme le dit dans le titre présentera des léopards de l'espèce de Perse. Mais aussi des babouins hamadryas et de déplacer le caracal de la fauverie vers cette espace qui sera remplacé par des chats des marais alors qu'en pensez-vous
leobonnier40

Messagepar okapi » Jeudi 05 Mai 2016 13:35

Tu es têtu comme garçon! Tu peux imaginer toutes les combinaisons possibles, mais tu devrais d'abord te poser les vraies bonnes questions: la Ménagerie est un site historique, classé pour une bonne partie de ses espaces et qui n'est pas extensible. Tu ne peux pas modifier les structures des enclos et tu dois tenir compte que c'est un petit parc. Si tu veux offrir à tes léopards, tes singes et tes caracals des surfaces cohérentes avec les standards actuels, il va falloir remettre en question plus de la moitié du zoo! Comme il est impossible de tout casser, il va falloir que tu penses plutôt à des écureuils et des ouistitis et oublier les fauves et les primates trop conséquents...
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 05 Mai 2016 14:13

leobonnier40 a écrit:je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi mais j'ai une idée d'un nouvel espace pour la ménagerie que j'ai baptisé le désert du léopard c'est espace comme le dit dans le titre présentera des léopards de l'espèce de Perse. Mais aussi des babouins hamadryas et de déplacer le caracal de la fauverie vers cette espace qui sera remplacé par des chats des marais alors qu'en pensez-vous

très bonne idée, cela irai très bien à la ménagerie ! en plus, contrairement à ce que dit Okapi, cela ne prendrai pas énormément de place.
zoobeauval25

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 05 Mai 2016 16:39

j'avais aussi un autre projet en tête mais n'a pas de titre ça serait quand sangria la femelle kangourou arboricole de goodfellow sera décédé la ménagerie pourra essayer de la remplacer par un couple de dendrolague de lumholtz et ajoutez dans l'enclos des wombats ( espèce très peu connu du public)
leobonnier40

Messagepar abel » Jeudi 05 Mai 2016 17:45

zoobeauval25 a écrit:
leobonnier40 a écrit:je sais que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi mais j'ai une idée d'un nouvel espace pour la ménagerie que j'ai baptisé le désert du léopard c'est espace comme le dit dans le titre présentera des léopards de l'espèce de Perse. Mais aussi des babouins hamadryas et de déplacer le caracal de la fauverie vers cette espace qui sera remplacé par des chats des marais alors qu'en pensez-vous

très bonne idée, cela irai très bien à la ménagerie ! en plus, contrairement à ce que dit Okapi, cela ne prendrai pas énormément de place.

Si on veut offrir des espaces de vie corrects aux animaux, ça prend quand même pas mal de place... Mais, de toute façon, Okapi l'a souligné, c'est impossible: la ménagerie est un site petit et historique avec beaucoup de monuments classés, donc c'est techniquement impossible !

leobonnier40 a écrit:j'avais aussi un autre projet en tête mais n'a pas de titre ça serait quand sangria la femelle kangourou arboricole de goodfellow sera décédé la ménagerie pourra essayer de la remplacer par un couple de dendrolague de lumholtz et ajoutez dans l'enclos des wombats ( espèce très peu connu du public)

Ce projet est déjà un peu plus réalisable, mais je crois qu'il n'y a pas de dendrolagues de Lumholtz en Europe.
abel

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 05 Mai 2016 19:02

je me suis renseignée sur les dendrolagues de lumholtz il y aurait 2 zoo dans le monde qui en possèdent
leobonnier40

Messagepar leobonnier40 » Jeudi 05 Mai 2016 19:10

il y aurait un Centre de conservation pour les dendrolague de lumholtz en Australie qui les relache dans la nature ou qui les confie à d'autres zoo et un zoo dans le queensland
leobonnier40

Messagepar leobonnier40 » Samedi 14 Mai 2016 12:14

à propos de la rénovation de l'enclos des orang-outans de la ménagerie beaucoup de gens voulaient les faire cohabiter avec des gibbons avez-vous une espèce de gibbon en particulier moi personnelement je pense au gibbon agile avec les orang-outan et si la ménagerie à la place de faire une et peut-être même deux volières on pourrait mettre dans la première des siamang et dans la deuxième des gibbons a joues blanches
leobonnier40

Messagepar leobonnier40 » Samedi 28 Mai 2016 19:10

j'ai aussi une autre idée je pense qu'il y'aurait de la place sa serait de mettre des ouistitis argentés et des Tamarins à moustache avec les autres espèces de tamarin et ouistiti d'ailleurs je voudrais savoir quelles sont les espèces de tamarin et de oustiti qui sont présentez à la Ménagerie merci
leobonnier40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales