J'ai eu des bébés

Messagepar Arnaud » Lundi 12 Septembre 2005 18:38

Hum hum :P
Arnaud

Messagepar laylha » Mardi 13 Septembre 2005 3:36

Vous etes bizard ici :?
Je ne sais pas si c'est parce que je suis Québecoise mais je trouve vos propos choquant.Je suis une bonne personne et je ne ferais pas de mal a aucun animals.Je connais mes animaux,je connais leurs limites et je ne leurs imposeraient pas des choses qu'ils ne veulent pas.Vous avez l'aire de penser que j'ai maltraité mon skinny pig en lui mettant son chapeau :roll:
laylha

Messagepar gaelou » Mardi 13 Septembre 2005 10:21

Que l'on trouve ou pas un interet à la possession de tels cochons d'inde, importe peu, tu fais ce que tu veux. En tout cas tu dois les aimer les animaux pour en avoir autant, et il est tout à ton honneur d'avoir receuilli 8 furets abandonnés.
gaelou

Messagepar laylha » Mardi 13 Septembre 2005 12:52

Merci Gaelou :lol:
Un jour j'aimerais bien sauver les animaux en voix d'instinction
laylha

Messagepar didier » Mardi 13 Septembre 2005 19:24

On aurait peut-être pu faire l'économie de toutes ces chamailleries si les sujets abordés se rapportaient réellement au site qui nous concerne tous : " les zoos dans le monde " . Je n'ai rien contre notre cousine du QUEBEC , mais je crois qu'elle est un peu hors sujet ? Je me suis permis d"évoquer ma chienne dans un autre sujet directement lié au parcs zoologiques , maintenant si çà vous intéresse , j'ai aussi un rat " PEPSY " , des phasmes et un poisson rouge " CLEO " ! :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar Ska88 » Mardi 13 Septembre 2005 19:50

Didier.... t'as perdu une occasion de te taire...... CRA J'ADORE LES PHASMES!!!!! j'en possédé un petit groupe avant. Enfin c'est vrai c'est pas le sujet donc si tu serais ok pour me montrer quelques photos où autre chose, t'as mon adresse Email.
le phasme.... en voilà un chouette animal qui ne me dérange pas d'avoir le statut de NAC...
Ska88

Messagepar giradaire » Mardi 13 Septembre 2005 21:29

En voici un parmi ceux que j'ai élevé:
http://img290.imageshack.us/img290/3033/phasme1mt.jpg
C'est un Extatosoma tiaratum. Il est australien et de grande taille (12 cm). Le mâle est ailé. En l'absence du mâle cette espèce se multiplie par parthénogenèse.
giradaire

Messagepar Arnaud » Mardi 13 Septembre 2005 21:34

Magnifique photo. Mais comment avez-vous réussi à trouver ces animaux :?: :?: :!: :!:
Arnaud

Messagepar giradaire » Mardi 13 Septembre 2005 21:52

Allez une autre, pour le fun: Phyllium bioculatum
http://img160.imageshack.us/img160/7347/phyllie9im.jpg
Elle vit à Java. C'est un phasme-feuille, trés délicat à élever sur la ronce et le goyavier. Il faut maintenir la température à 25° et conserver une humidité de 80 à 85 % sans mouiller la bestiole.
Une reproduction plutôt curieuse: le développement des mâles (6/7 mois) est plus rapide que celui des femelles qui mettent 2 mois de plus. La durée de vie des mâles est inférieure à 2 mois. Cela ne favorise pas trop les contacts :o . mais la femelle peut se reproduire sans avoir été fécondée.
giradaire

Messagepar didier » Mercredi 14 Septembre 2005 7:59

J'ai acheté un couple de phasmes " brindille du VIET-NAM " dans une expo consacrée aux insectes à JUVISY-SUR-ORGE il y a un an . Aujourd'hui ils sont une bonne trentaine et je suis prêt à en donner quelques uns aux membres du forum qui le souhaiteraient . Il suffit d'avoir un simple terrarium clos et d'aller chaque semaine récupérer des feuilles de ronces ( sans se piquer les doigts ! ) , un petit coup de brumisateur de temps en temps et le tour est joué ! :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar Le Fossa » Mercredi 14 Septembre 2005 10:05

Tu peux aussi acheter un reptile insectivore et le nourrir de tes bébés phasmes, entre deux repas de grillons ou de criquets...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar didier » Mercredi 14 Septembre 2005 12:46

Moi j'ai compris ! Il a deviné que j'étais submergé par cette reproduction spontanée de phasmes et il me conseille de prendre une bestiole genre caméléon pour m'en débarrasser progressivement ! Pour le rat , il va sans doute me conseiller le python royal , pour le poisson rouge : un Martin-Pêcheur et pour ma Pépette , je n'ose l'imaginer ! :lol: :lol:
Voilà , LE FOSSA vient de révéler sa vraie nature : un être cruel avec les animaux !
Moi je les aime mes phasmes , sinon je n'irais pas me geler en plein hiver pour récupérer péniblement quelques feuilles de ronces dans le bois de VINCENNES , au péril de ma vie ! :roll: :lol: :!:
didier

Messagepar Ska88 » Vendredi 16 Septembre 2005 21:45

ça me rappel des souvenirs..! Pour ma part ça date du collège, le prof d'SVT, entres ses gerbilles et ses poissons, élevait des phasmes et il en distribuait à ses élèves car le pauvre n'avait pas de caméléon!!!
Ska88

Précédente

Retourner vers Discussions générales