London Zoo

London Zoo

Messagepar Cory » Lundi 05 Septembre 2005 1:17

Je me suis vue offrir un joli petit week-end en amoureux à Londres pour mes 18 ans (hier déjà, que le temps passe vite :D ) et je suis en train de me renseigner sur le zoo, ma foi fort attirant :P Je me dis que ça serait dommage de rater ça, ne sachant pas quand je remettrai les pieds à Londres, mais à la fois j'y reste peu et y a plein de choses à voir !

D'où ma question d'une importance capitale dans l'organisation de mon petit séjour : combien de temps en moyenne prend une visite complète du zoo ? J'entends par là m'arrêter partout mais ne pas rester des heures devant chaque enclos pour avoir "la" photo (mais en prendre quand même plein :lol: ). Une petite moyenne quoi :) C'est pour le week-end prochain :wink:

Merci de m'éclairer !!

Cory, happy :mrgreen:
Cory

Messagepar Alexis » Lundi 05 Septembre 2005 21:21

Mmh... une visite de ce zoo est assez longue. Il faut compter une journée (ou 6 heures au moins) si on veut tout voir de façon satisfaisante.
Le zoo n'est pas très grand (une dizaine d'hectares), il n'y a pas beaucoup de grands animaux (comme dans de plus en plus de zoos urbains; les éléphants et rhinos sont partis il y a 3 ou 4 ans).
Les animaux sont présentés dans des secteurs à thèmes: ongulés, primates, grands félins... Et il y a plusieurs galeries (petits mammifères, oiseaux, reptiles, insectes, aquarium).
En résumé, quelques grandes espèces (lion d'Asie, tigre de Sumatra, ours lippu, gorille, chimpanzé, girafe, okapi...) et beaucoup d'animaux de taille petite à moyenne, dont beaucoup d'espèces peu communes ou rares (aye-aye, étourneau de Bali, alligator chinois, tamarin-lion doré, paon du Congo, ombrette...). Mais attention: bien qu'ils ne soient pas très vastes, les enclos sont généralement pourvus d'une végétation luxuriante et d'abris divers, si bien que les animaux sont souvent difficiles à trouver du premier coup d'oeil! La visite d'une seule galerie comme celle des petits mammifères peut facilement prendre 30 à 40 minutes!

A+

Alexis
Alexis

Messagepar tony » Mardi 06 Septembre 2005 10:15

Ah quand même...c'esty le temps que je passe devant les lions de doué por arriver à prendre une photo ...
tony

Messagepar Cory » Mardi 06 Septembre 2005 16:21

lol Arf... Mon copain n'est déjà pas très motivé pour y aller, alors si ça nous prend en plus la journée, c'est embêtant... Je vais peut-être remettre ça à une prochaine fois alors. C'est dommage, ce zoo a l'air vraiment magnifique !!
Je vais quand même étudier le plan pour savoir si certains enclos peuvent être "zappés" (navrée pour ce que je nommerai :oops: ) mais ça me semble compromis...
Enfin, si j'y vais, je vous le dirai :wink:
Merci pour les informations Alexis !

Cory
Cory

Messagepar didier » Mardi 06 Septembre 2005 18:27

Un mec qui n'aime pas les zoos ? A larguer au plus vite ! Je suis sûr qu'il y a des célibataires (dont je ne suis pas !) sur ce forum , qui sont prêts à aller visiter le ZOO de LONDRES avec toi , pendant 6 heures et plus si affinités ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar Cory » Mardi 06 Septembre 2005 20:05

Oh non, c'est pas qu'il n'aime pas les zoos !! On a déjà fait la Ménagerie et le zoo de Vincennes ensemble, mais là c'est une question de temps. On reste peu à Londres, et comme je l'ai dit, il y a plein d'autres choses à voir !!
Peut-être dimanche, suivant ce qu'on aura fait le samedi.
Merci Dider de te soucier de moi... :lol:
Cory

Messagepar didier » Mardi 06 Septembre 2005 20:25

La ménagerie du JDP , passe encore , mais VINCENNES c'est plutôt déprimant en ce moment ? Si vous ne pouvez pas visiter le ZOO de LONDRES , il y a des séances de rattrapage à 2h00 de PARIS , je pense à BEAUVAL ou au CERZA qui sont des lieux magiques pour tous les passionnés d'animaux . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
didier

Messagepar Arnaud » Mardi 06 Septembre 2005 20:32

Vivement que j'y aille... Didier, tu as l'air de bien connaître la Ménagerie, tu as vu mon compte-rendu ?
Arnaud

Messagepar Cory » Mercredi 07 Septembre 2005 4:02

Arnaud, tu as une visite à Londres qui est prévue, ou tu parles dans l'absolu ?
Les visites de la ménagerie et de Vincennes remontent à l'année dernière, pas le temps depuis :( Pour les "séances" de rattrapage que tu me proposes, elles sont très alléchantes mais pas de voiture pour y aller :cry:
Un jour, j'me rattraperai de toutes ces années de frustration... :twisted:
Bye !
Cory
Cory

Messagepar Arnaud » Jeudi 08 Septembre 2005 12:05

Non plus rien de prévu pour moi. Je parlais de Beauval et CERZA...
Arnaud

Messagepar Cory » Jeudi 08 Septembre 2005 12:51

Ok :wink:
Cory

Messagepar Cory » Dimanche 11 Septembre 2005 23:59

Je n'ai pas eu le temps de visiter le zoo, j'ai préféré ne pas y aller plutôt que de devoir bacler :roll: J'aurai aimé revenir avec des photos et des choses à raconter mais...
Une prochaine fois !
Cory

Messagepar Arnaud » Lundi 12 Septembre 2005 0:05

Tu as raison ! La première fois que je suis allé à la Ménagerie du Jardin des Plantes, je suis arrivé une heure trente avant la fermeture... Résultat : je n'ai eu le temps de voir que la moitié du zoo et en courant en plus... Ca sera pour une prochaine fois Cory !
Arnaud

Messagepar Cory » Lundi 12 Septembre 2005 1:46

Oui, c'est quand même très frustrant ce genre de situation :oops: Quand je suis allée à la ménagerie avec mon copain l'année dernière, on nous a fermé la porte de la singerie au nez. Moi je la connaissais mais lui non, dommage :(
En plus, pour le zoo de Londres il faut y mettre le prix (20€ l'entrée !). Pour une visite complète d'accord, vu la richesse de la collection, mais pour une visite partielle, ça n'en valait pas la peine. Enfin je n'ai pas dit mon dernier mot :wink:
Bises
Cory

Retourner vers Discussions générales