Raphael,
effectivement la partie pédagogique était présentée comme fondamentale dans le projet, avec, comme je le disais, une salle pédagogique à l'entrée (ou à la sortie?) de chaque biotope? Les expositions (interactives) devraient selon eux être consacrées à l'ensemble de l'écosysteme (sol, plantes, pollution, conservation ..

et p
as seulement aux animaux.
Le pricinpe est la sensibilisation à la conservation de la nature, d'ou orientation vers les espèces menacées. mais les concepteurs sont conscients de la demande du public et un choix d'especes emblématiques est prévu : il y aura bien des lions d'afrique, jaguar et puma; il auraient aussi voulu des elephants mais pas assez de place. (et il n'y pas de tigres par ce que l'Asie n'est pas représentée, faute de place ils ont d'ailleurs beaucoup insisté sur le probleme de place).
et j'avais encore oublié dans la liste des espèces actuellement prévues :
loutre d'Europe, bouquetin, chien des buissons, tamanoir, capybara
Ils n'ont pas parlé de pampa (pas de nandous ni de maras) , mais de côtes rocheuses de Patagonie (pour les otaries + manchots + puma), et de la jungle "guyanaise" ,en fait plutot amazonienne vu les espèces; cependant, les tamanoirs capybara et chiens des buissons sont pas vraiment à leur place dans la jungle....