Leipzig ???

Leipzig ???

Messagepar Polo » Jeudi 26 Janvier 2006 18:31

Bonsoir.
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait déjà visité le zoo de Leipzig?
Si oui si il a des photos d'enclos ou d'animaux?

PS: J'ai reçu de la doc, sa ma l'air un zoo subllime
:wink:
Polo

Messagepar Pedro » Jeudi 26 Janvier 2006 19:48

Leipzig s'inscrit dans la lignée des très grands parcs allemands et européens. Seul problème pour nous autres franchouillards, le déplacement. La seule façon d'y aller est de prendre un avion pour Berlin puis le train, prévoir minimum une journée de visite.
J'irai le visiter cet été probablement mais les photos, vidéos et commentaires que j'ai eu me laissent à penser que je vais passer un bon moment la bas.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar giradaire » Jeudi 26 Janvier 2006 20:23

C'est surement un parc remarquable à visiter.
C'est un des plus ancien zoo du monde. En 2003, ils ont fété le 125° anniversaire.
Mais, ils sont en train de construire le zoo du futur. Fin des travaux en 2014.
Les premiers travaux ont permis d'augmenter le nombre des visiteurs de façon considérable (1 200 000).
89% des visiteurs sont sensibles au travail du zoo en matière de conservation grace à ses nouvelles présentations qui donnent une meilleure image de la captivité.
Ces bonss points sont encourageants pour la poursuite des travaux et rassurent les responsables sur la nouvelle image qu'ils veulent donner de leur parc.
giradaire

Messagepar Polo » Jeudi 26 Janvier 2006 20:55

Ok merci. Comme j'ai reçu un plan (en allemand) je vous ferai parvenir au plus vite les espèces présentées. :wink:
Polo

Messagepar Le moloch » Jeudi 26 Janvier 2006 22:37

Bonsoir tout le monde.
Giradaire, tu dis qu'ils ont prévu de construire le zoo du futur, donc est-ce que par hasard, tu saurais un peu quels sont leurs projets?
Merci d'avance pour ta réponse.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Le moloch

Messagepar Polo » Vendredi 27 Janvier 2006 18:42

Quelques installation présentées:
_la "Kiwara-Savanne"zèbre de Grévy, girafe réticulée, autruche, marabout d'Afrique, oryx algazelle, flamant rose
_le "Pongoland" : bonobo, chimpanzé, gorille des plaines de l'Ouest, orang outan
_éléphant d'Asie (bâtiment en construction)
_ Aquarium regroupant des poissons tropicaux
_ Vivarium: alligator, boa , python...
_Maison des singes: cercopithèques, mangabey, tamarin ....
_la "Tiger-Taïga" : tigre de Sibérie
_ "Löwensavanne Makasi Simba": lion de l'Atlas
_"Anoa gehege": anoa des plaines
_"Bärenburg": ours blanc
Voici les principales installation.
Espèces présentes:
zèbre de Grévy, girafe réticulée, autruche, marabout d'Afrique, oryx algazelle, flamant rose, éléphant d'Asie, rhinocéros noir, tigre de Sibérie, lion de l'Atlas, manchot du (Cap ou de Humbolt?), gorille des plaines de l'Ouest, orang outan, chimpanzé, bonobo, Kangourou roux, wallaby de Bennett, émeu, ibis rouge, ours lippu, jaguar, panthère, cheval de Przewalski, flamant de Cuba, coati, loup de l'Arctique, vautour fauve, cigogne noir, pélican blanc, anoa des plaines, lion de mer de Californie, ara, toucan, hamadryas, ours blanc, suricate, hyène tachetée, grue à cou blanc, alpaga, lama, panda roux, loup à crinière et bcp d'autres oiseaux...
J'en oublie sûrement :wink:
Polo

leipzig

Messagepar tamtam » Mardi 04 Avril 2006 11:12

j' ai par 2 fois eu l'occasion d'aller a leipzig dans le ceadre de mon travail, un zoo remarquable, pongoland notament, j'ai pu visiter leurs installations, impréssionantes et réellement pratiques. En tous cas a faire absolument, je l'ai vraiment plus apprécié que celui de stuttgart, meme si ce dernier est très bien. On peut aller a leipzig en voiture mais ca prend pas mal de temps, enfin quand on aime. A savoir que leipzig possede un aeroport, le zoo se situe en plein milieu de la ville, est ce n'est pas difficile d'acces. Ce zoo a été créé en 1861 est a évoluer au fur et a mesure, notament en 1997 environ ou ils ont mis en place le projet pongoland, l'ouverture c'est faite en 2001. Si qq1 y va passer le bonjour a bimbo, le male orang outang, superbe, il vient de peaugres et je crois que la ou il se trouve aujourd'hui, il n'y a pas perdu au change, désolé je n'ai pas d'adresse de site, belle visite.
tamtam

Retourner vers Discussions générales