Après le bac j'ai du faire un choix entre 2 passions, les animaux d'une part et l'informatique d'autre part...
Etant encore assez influençable, je me suis laissé porté et ai commencé des études d'info (vas y y a plus de débouchés, plus d'argent après ...).
Après 5 années me voila ingé, et n'aimant pas trop la tournure que ça prenait j'ai essayé de trouver un truc qui me plaise en me dirigeant vers la recherche (DEA + these) en intelligence artificielle...
mais rien à faire les ordinateurs m'ennuie, etre enfermé derriere un écran à tapper du code m'ennuie dramatiquement et l'appat du gain n'a jamais fonctionné avec moi ... bref total plantage de choix d'orientation mais têtu j'ai mis un paquet de temps à l'admettre...
(et puis après klk crédits et un peu d'aide des parents, je pense qu'ils l'auraient aussi en travers...)
Chaque fois je regrette amerement mon orientation, et j'ai le regard qui petille à chaque visite au zoo, chaque doc animalier, et au final je me rend compte qu'un metier qui me corresponderait vraiment serait soigneur animalier ou chef animalier.
Bref aujourd'hui, je me dis qu'il est temps de reprendre un peu le gouvernaille de ma petite vie, et de foncer tete baisser vers ma passion, et un metier qui me donne envie de me lever le matin et me rende heureux.
Par contre, je ne sais pas trop comment amorcer tout ça...
j'ai déja envoyé un mail à carquefou, et je vais aussi appeler le CFPPA de vendome.
Mais je manque d'experience professionnelle avec des animaux (j'en ai toujours eu plein à la maison entre ceux à nous et ceux que je ramenai, genre oiseaux abimé par le chat, le temps de le soigner) ...
Est il possible d'entrer dans un centre de formation sans avoir au préalable quelques stages derriere soi ?
Voila en gros, désolé pour le roman, merci à ceux qu'on réussi à aller au bout, et encore plus merci à ceux qui me donneront des conseils