Je m'appelle Mya et j'ai 19 ans. J'ai achevé en juin 2016 mon baccalauréat (filière STMG) que j'ai obtenue avec mention très bien.
Cela fait aujourd'hui plus de 2 ans que j'ai concrètement décidé de devenir soigneur animalier, et que j'essais d'accéder à ce métier. Suite à de mauvais choix je n'ai pas pu intégrer de filière scientifique mais ce n'ai certainement pas ça qui allait m'empêcher de réaliser mon rêve. J'ai donc pris une année sabbatique afin de réaliser un maximum de stages et postuler pour la formation. Habitant en suisse j'ai donc postulé pour 2 places d'apprentissages (seul 2 places etait disponible) mais également en France au Cfppa du Lot et à la Mfr de Carquefou. N'ayant pas de bac scientifique et ayant réalisé seulement 3 mois de stages (sans compter le benevolat) je ne pensais pas avoir de grandes chances en école et misais plus sur l'apprentissage. J'ai auourd'hui reçu déjà 2 refus, du cfppa et d'une des places d'apprentissage. Je n'ai donc plus que 2 chance d’être prise quelque part.
Je me rend donc compte que l'année prochaine il y a de grande chance que je ne sois pas en formation et que je repostule l'an prochain.
Cependant faire encore une année sabbatique n'est pas possible au niveau du moral (je ne supporte pas d'avoir des périodes creuse à ne rien faire entre les stages et il est difficile de trouver un job en ayant des disponibilités entrecoupé)...
Je cherche donc une alternative me permettant de continuer à parfaire mon dossier pour la formation mais en ayant une activité (scolaire ou salariale). Comment avez vous fonctionné pour réaliser des stages sans avoir de trop gros trou sur vos CV ?
Existe t-il des formations plus facile d'accès et toujours dans les soins animaliers (sans être une formation de soigneur)?
Merci d'avance pour vos réponse