Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un peu visualisé les différents thèmes proposés, je ne pense pas vraiment être dans la bonne discussion mais l'intitulé m'a interpelé.
Je parle très bien anglais pratiquement couramment même si je ne me considère pas comme totalement "fluent". J'ai eu la chance d'étudier les langues dont l'anglais en faisant une licence en LEA, j'ai également eu l'occasion de voyager beaucoup, notamment en Islande où je suis partie plusieurs fois pour faire du volontariat et où j'ai aussi eu la chance de faire un stage au zoo de Reykjavík cet été pendant 6 semaines.
Je souhaiterais devenir soigneuse mais à l'étranger. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une formation ou quelque chose qui permette de faire ce métier à l'étranger? (plutôt pays anglophone mais pas forcément en Europe) ou est-ce que c'est comme en France où on peut apprendre sur tas?
Autre petite question

comment doit-on s'y prendre pour devenir photographe animalier?
En réalité mon but finale serait de voyager un maximum et de travailler pour la protection des espèces.
J'ai maintenant 26 ans et je suis plus que motivée mais je dois avouer que mes connaissances concerne surtout le monde équin pour le moment (galop 6, j'ai une demi-pension depuis 6 ans).
Merci beaucoup pour votre réponse!