Je suis à l IFSA depuis le mois de Mai.C'est vrai que les cours sont pas mal.Cela dit,il faut retenir quelque chose de tres important: à la fin nous n avons pas un diplôme mais un CERTIFICAT D ETUDE ce qui n est pas du tout la même chose.En aucun cas apres cette formation nous ne pouvons affirmer avoir le diplome ASA.L' IFSA ne delivre pas de diplome reconnu.De plus, il ne faut pas oublier que c'est aussi du commerce.La preuve: Voila plus d un an que je m etais renseignée chez eux(en aout si je me souviens bien).On m a annoncé le prix exorbitant de 1300 euros pour la formation ASA simple, sans option.Je me suis renseignée et parcouru pleins de forums où les gens temoignaient que 6 mois environ apres le refus de s inscrire, ils recevaient une lettre "bourse d etudes" et la ôH surprise: la formation à moitié prix....J'ai joué le jeu, j ai refusé en Août 2005, et voilati pô que au mois de Mars je recoit une lettre"Votre formation à moitié prix"...Donc je paye 650 euros environ.
Ceci dit, je ne regrette rien.Les cours sont vraiment interessants et en plus on beneficie d une convention pour faire de 15 jours à 3 mois de stage dans toutes structures accueillant des animaux.Perso je trouve que ca vaut le coup dans un certain sens.On acquiert des connaissances et on a enfin la possibilité de se retrouver sur le terrain...
Gros bisous en esperant vous avoir un peu eclairé...