Je viens de voir que pas mal des post de cette section reste sans réponse... pas grave, ça ne mange pas de pain de tenter le coup!
Comme spécifié dans ma présentation, j'ai 19 ans, sors d'un bac ES (arg, je sais), et effectue actuellement un service volontaire européen en Angleterre, dans un refuge/parc de primates. Je souhaiterai intégrer la formation soigneur animalier en parc zoologique de Vendôme (originalité vous dénoterez aha), et pas une autre. Mon projet est pour la rentrée 2018-2019, pour me laisser le temps de trouver un moyen de financement. Ma lettre de motivation et mon CV sont en cours de chargement depuis des mois : je peaufine toutes les semaines. Je suis consciente de mes atouts : je parle anglais couramment, est 10 ans d'équitation derrière moi, 19 ans de vie en ferme familiale (sauvetage d'animaux de boucherie), et bientôt 1 an dans un refuge de primates. Néanmoins, j'ai aussi conscience de mes défauts : bac ES, et mon expérience qui n'est effectué dans un "zoo" mais dans un refuge/parc. Pensez vous que cela soit rédhibitoire ?
A savoir que sur la nouvelle FAQ de la formation de Vendôme, seulement 1 mois d'expérience est requis, et le bac effectué n'apparaît pas comme un vecteur fondamental à condition qu'il s'agisse bel et bien d'un bac.
Néanmoins je suis tellement motivée, mon entrée dans cette école m'est toute tracée depuis un an maintenant, et je ne lâcherai pas le morceau. Après septembre 2017, lorsque je serai de retour en France, j'irai probablement effectuer 1 ou 2 stages supplémentaires de quelques semaines, notamment dans une fauconnerie. Je veux accumuler le plus d'expériences et de connaissances sur le plan théorique et pratique. J'ai un grand intérêt pour la biodiversité et la conservation, et sais que c'est le domaine où j'ai la possibilité d'exceller, tout simplement parce que j'en suis amoureuse!
Avez vous des conseils, des avis ?
Merci d'avance!