Toute nouvelle sur ce forum, j'espère être dans la bonne rubrique...
Voila mon histoire: j'ai bientôt 29 ans, je suis salariée dans une grosse entreprise depuis 8 ans dans le milieu de la chimie. J'ai dans mes bagages une licence en chimie. C'est un boulot sans risque de chômage, avec des horaires sympa (7h30/16h30), un salaire satisfaisant, pas de stress permanent,... vous allez me dire quel est le problème alors??
Et bien j'y viens

Du coup, l'an dernier je me suis mis un coup de pied aux fesses et ai réfléchi sur mon avenir. 2 pistes ou plutôt 2 regrets s'ouvraient à moi: être en "contact" avec les animaux, et partager mon métier avec du public. J'ai donc pas mal cherché sur le net et suis tombée sur le métier de soigneur animalier. La suite de mes recherches m'a envoyé vers l'école de Carquefou et sa formation accessible en CIF. Après les avoir contacté, j'ai pu accéder pendant mes congés à un stage de 15 jours (via CSI) dans un parc animalier public de ma région.
Le stage vient de se terminer, aujourd'hui je reprend mon boulot et je suis un peu perdue maintenant... Ces 15 jours ont été fabuleux, j'ai appris énormément de choses, aucune tache (nettoyage, currage, manutention de ballots de foin, ramassage poubelles...) ne m'a été désagréable même durant les journées entièrement sous la pluie, aucune douleur dans le dos, ... J'aurai envie de dire, je plaque tout et fonce mais je suis plutôt très réfléchie donc j'aimerai des conseils, des avis de personnes déjà en place car beaucoup de questions trottent dans ma tête:
- se lancer dans la formation du coup à 30 ans (en 2015) est ce trop vieux?
- ai-je eu de la chance de tomber dans un parc avec des conditions de travail "humaines"?
- Quel son les conditions de travail dans un parc privé? une idée du salaire?
- les débouchés sont-ils vraiment de zéro? est-il plus difficile pour une femme de faire sa place?
- l'accès à la formation de Carquefou est-il difficile quand on a pas un "parcours animaux"?
- y a-t-il des pistes de métier en contact avec la faune auquel je n'aurai pas songé? Reprendre un peu les études ne me fait pas peur!
et surement que je ne pense pas à pleins d'autres choses à mettre dans la balance donc n'hésitez pas à m'en dire encore plus.
Par avance merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.