Les gloutons débarquent en Auvergne!
Pour les autres nouveautés, vous pouvez consulter notre site web : http://www.parcanimalierdauvergne.fr/
Forum
Parc Animalier d'Auvergne - Nouveautés 2013
6 messages
• Page 1 sur 1
- ParcCézallier
Re: Parc Animalier d'Auvergne - Nouveautés 2013
Arrivée très intéressante? Les gloutons seront installés à la place de quelle espèce? je n'arrive pas à visualiser sur le plan.
Projet intéressant, le site donne envie de voir la suite pour le parc! Je viendrais faire un tour dans l'été pour voir les premiers changements.
Projet intéressant, le site donne envie de voir la suite pour le parc! Je viendrais faire un tour dans l'été pour voir les premiers changements.

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Il était question, je crois, de placer les gloutons dans un ancien enclos à ours, mais ne connaissant pas les lieux, je ne saurai en dire plus...
D'où viennent les gloutons ?
Le site internet est remarquablement bien fait. Il distille un message constant, sobre et efficace de conservation et de respect de la Nature. Je suis particulièrement séduit par la rubrique sur les espèces locales (milan royal, rhinolophe...), quel grand zoo français a ça sur son site internet ?
La thématique des sommets du monde est fascinante, mais on peut quand même noter que les zones ont bien été élargies pour y caser toute la collection actuelle (on ne peut pas vraiment dire que les hippopotames ou les makis varis soient des animaux de montagne). J'imagine que certaines espèces sont vouées à partir.
D'où viennent les gloutons ?
Le site internet est remarquablement bien fait. Il distille un message constant, sobre et efficace de conservation et de respect de la Nature. Je suis particulièrement séduit par la rubrique sur les espèces locales (milan royal, rhinolophe...), quel grand zoo français a ça sur son site internet ?
La thématique des sommets du monde est fascinante, mais on peut quand même noter que les zones ont bien été élargies pour y caser toute la collection actuelle (on ne peut pas vraiment dire que les hippopotames ou les makis varis soient des animaux de montagne). J'imagine que certaines espèces sont vouées à partir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Les gloutons seront installés dans l'ancien enclos des baribals dans un espace de près de 5000 m². Notre mâle arrive de Moscou (dans un mois) et la femelle d'Ahtari (Finlande).
- ParcCézallier
Pour répondre à Raphaël, nous avons vocation à accueillir deux types d'animaux au Parc : les animaux des montagnes du Monde en prenant la montagne comme un ensemble et pas seulement son sommet, mais également des animaux que nous avons appelés "Passerelles" qui doivent permettre au grand public de "re-connecter" avec les animaux.
J'espère que c'est plus clair. N'hésitez pas à faire vos commentaires sur notre page FB, nous répondrons rapidement.
A bientôt
J'espère que c'est plus clair. N'hésitez pas à faire vos commentaires sur notre page FB, nous répondrons rapidement.
A bientôt
- ParcCézallier
D'accord, merci pour les précisions. Autant je trouve que le site naturel du Cézallier permet effectivement de grandioses installations pour des animaux de montagne ou du froid (panthères des neiges ou de l'Amour, tigres de Sibérie, ours à lunettes, ours polaires, ours à collier, chèvres des Rocheuses, takins, thars, bharals, pumas, entelles, vautours, gypaètes, loutres, castors, vigognes, guanacos, maras, flamants du Chili, harfangs, loups...) autant je suis un peu plus réservé pour le maintien d'espèces vraiment sensibles au froid (notamment gibbons et lémuriens). Mais le parc vient juste d'être repris, j'imagine que vos travaux vont s'étaler sur des années.
J'ai dans tous les cas hâte de voir ça, le projet en sa globalité est séduisant, et bravo pour votre réactivité !
J'ai dans tous les cas hâte de voir ça, le projet en sa globalité est séduisant, et bravo pour votre réactivité !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
6 messages
• Page 1 sur 1