«Ça me touche sincèrement», «J’en ai les larmes aux yeux»… Des centaines de commentaires de condoléances ont inondé la page Facebook du zoo de Linton, en Grande-Bretagne, à l’annonce du décès d’Arnie le 9 janvier. Pas de drame à l’horizon, sauf pour les amoureux des chats: Arnie était un matou roux connu pour être le «babysitter» des petits animaux abandonnés par leurs parents dans le zoo, raconte la BBC.
«Arnie a baby-sitté quatre de nos lions quand ils étaient petits et leur progéniture, explique Kim Simmons, la responsable du zoo. Il montait dans leurs paniers et les câlinait. Il n’y a rien de tel qu’un vrai cœur battant et chaud près d’un jeune animal.»
«Sa vie est digne d’un film de Disney»
Sur sa page Facebook, le zoo explique qu’Arnie avait été recueilli en 2000 et s’était très vite bien intégré dans l’équipe. Ce «Garfield» vivant, nommé Arnie en hommage à Arnold Schwarzenegger, avait un CV bien rempli, écrit le zoo de Linton: comité d’accueil pour les visiteurs et guide personnel pour certains invités de marque (c’est-à-dire munis d’un pique-nique), inspecteur du bon état des véhicules garés sur le parking, gardien contre les invasions d’autres chats errants qui pourraient apporter des maladies aux félins du parc, et surtout «réconforter tous ceux qui se sentaient mal, fatigués ou déprimés».
On ignore quel âge avait Arnie, mais il souffrait d’arthrite et de divers maux liés à la vieillesse. Il est mort tranquillement en dormant, rassure le zoo, qui va devoir trouver une autre baby-sitter pour ses petits animaux. «Nous pensons à faire un livre sur lui, conclut Kim Simmons. Sa vie est digne d’un film de Disney.»

Photo SIPA.
Source : http://www.20minutes.fr