Les Pagodes, le nouvel hôtel de Beauval

Les Pagodes, le nouvel hôtel de Beauval

Messagepar maxime » Vendredi 04 Janvier 2013 19:15

Projet d'un nouvel hôtel à Beauval

Image

Jeudi soir Rodolphe Delord, directeur du zoo de Beauval était invité par Jacky Boire, le maire de Seigy à commenter dans la salle des fêtes de la ville le projet d'un nouvel hôtel sur le site de Beauval, projet qui modifiera le Plan local d'urbanisme de la commune.

Accompagné de l'architecte qui a créé les « Jardins de Beauval » Rodolphe Delord a commenté ce nouveau projet hôtelier, Les Pagodes de Beauval qui se présentera sous forme d'un bâtiment de 145 m de long élevé sur cinq étages pour 126 chambres et un restaurant de 400 couverts. Les étages inférieurs seront plutôt réservés à l'amphithéâtre de conventions et autres salles de séminaires alors que les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes étages ne comprendront que des chambres.
Les emplois générés par ce nouvel hôtel, ainsi que sa construction réalisée par des entreprises majoritairement locales, sont soulignés par Rodolphe Delord qui annonce une première pierre en mars 2013 pour une inauguration prévue en février 2014. Il souligne par ailleurs l'évolution des habitudes de sa clientèle dont une partie vient maintenant « pour passer un week-end sur place ».
L'inquiétude des riverains présents à la réunion quant à la hauteur de ce nouveau bâtiment, le drainage des gros orages et le bruit provoqué aux piscines du site a été écoutée et notée « avec engagement d'en tenir compte ».

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... -a-Beauval
maxime

Re: Les Pagodes, le nouvel hôtel de Beauval

Messagepar Therabu » Vendredi 04 Janvier 2013 23:08

Combien de chambres font les Jardins de Beauval ? J'ai entendu dire que le taux de remplissage était bon et qu'avec les pandas cela devrait aisément se maintenir. Mais si l'effet panda retombe légérement j'ai peur qu'ils soient en surcapacité avec des frais fixes trés trés importants. Cela va encore faire augmenter considérablement le seuil de rentabilité n'autorisant plus Beauval à voir sa fréquentation baissé.
Par contre l'accueil de professionnels, de séminaires et colloques est à mon avis un superbe outil de diversification économique.

Pour le design je suis pas fan de cet immense bâtiment d'un bloc, je préfére les bungalows (même si plus gourmands en espace) ou même les plus petits bâtiments des Jardins de Beauval. L'enseigne laisse paraître une thêmatique chinoise mais je ne suis pas convaincu que cela soit trés immersif. Sur ce plan là, les hôtels du Puy du Fou semble vraiment bien faits !
Ce projet aura peut être le mérite d'offrir plus de chambres accessibles à des populations moins fortunées et qui ne recherchent pas forcément le spa et la cuisine raffinée.
Therabu

Messagepar raphaël » Vendredi 04 Janvier 2013 23:35

Les gens qui vont venir dans cet hôtel pourront en profiter pour rayonner dans toute la région. Ils ne vont pas se contenter que du zoo.
Pourrait-on imaginer Beauval créer une sorte de gros complexe touristique, avec une partie aquarium, une salle de cinéma, voire un skate park ou je ne sais quoi ?
Beauval devient de moins en moins un zoo et de plus en plus un pôle touristique de premier plan.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Philippe » Samedi 05 Janvier 2013 14:24

N'oublions pas que Beauval se trouve, par exemple, à environ 100 km de Chinon, 80 km d'Azay-le-Rideau, 45 km de Chambord, 40 km de Loches et Amboise ou encore 28 km de Chenonceaux !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar giradaire » Samedi 05 Janvier 2013 14:56

Et plus de 800 000 visiteurs pour Chenonceau.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Philippe » Samedi 05 Janvier 2013 15:12

En 2011, Chambord a fait quasiment jeu égal avec le château de Chenonceau (le "x" est pour la commune) en accueillant 779.431 visiteurs et compte, d'ici 2019, atteindre 3 millions de visiteurs sur son domaine public (soit le même nombre de visiteurs qu'au Mont Saint-Michel actuellement).
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... int-Michel
Beauval est idéalement situé.
En relisant les propos de Raphaël, je me demandais si un projet d'aquarium "singapouresque" à Beauval ne pourrait-pas, en effet, sortir un jour des cartons...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar giradaire » Samedi 05 Janvier 2013 15:18

Dans la même idée, une visite de nuit du parc et c'est plein tout les soirs .... :P
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Philippe » Samedi 05 Janvier 2013 16:10

Singapore-on-Cher...
Philippe

Retourner vers Actualités