Forum
Le nouveau Vincennes 09/2011 - 04/2014 ?
Re: Le nouveau Vincennes 09/2011 - 04/2014 ?
A proximité de la grande serre, seraient ce les volières à fossas ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Près de la serre les fossas cela me semble probable oui. Sinon, ce peut être les singes hurleurs ou les happalemurs ?
Pour la structure bizarre, au milieu du zoo j'aurais tendance à penser à la volière des propithèques couronnés ?
Pour la structure bizarre, au milieu du zoo j'aurais tendance à penser à la volière des propithèques couronnés ?
- Antoine6259
peut être les hapalémurs aussi, dans les deux cas ça ne fait pas ni très grand ni très naturel...
Enfin, ils feront pousser...
Enfin, ils feront pousser...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Les voliéres ne pourraient elles pas aussi appartenir à la zone européenne et notamment heberger les gloutons ? La zone européenne jouxte la Grande Serre il me semble.
Le calao trompette n'est pas spécifiquement un oiseau de forêt tropicale. Il habite l'Afrique australe dans les forêts galeries le long des riviéres, les mangroves et forêts cotiéres ainsi que le miombo.
Le calao trompette n'est pas spécifiquement un oiseau de forêt tropicale. Il habite l'Afrique australe dans les forêts galeries le long des riviéres, les mangroves et forêts cotiéres ainsi que le miombo.
- Therabu
Des volières pour les gloutons ?
Jamais vu ça encore... Mais peut être...
Jamais vu ça encore... Mais peut être...
- raphaël
Normalement, les gloutons n'ont pas un enclos couvert sur le plan... (les lynx si en revanche.) Mais le plan a à mon avis subi quelques modifications.
Sinon, la zone européenne n'est pas loin de la serre, mais la partie extérieure de la zone guyanaise est censée être entre les deux. La deuxième volière serait celle des jaguars ?
Le plan pour mémoire : http://www.citoyens.com/wp-content/uploads/2010/09/Plan-Nouveau-Zoo-de-Vincennes.jpg
Pour le calao trompette, vu que tu parles de bords de rivières, de mangrove et de forêts cotieres Therabu, c'est vrai que dans la volière du delta ça pourrait le faire.
Sinon, la zone européenne n'est pas loin de la serre, mais la partie extérieure de la zone guyanaise est censée être entre les deux. La deuxième volière serait celle des jaguars ?
Le plan pour mémoire : http://www.citoyens.com/wp-content/uploads/2010/09/Plan-Nouveau-Zoo-de-Vincennes.jpg
Pour le calao trompette, vu que tu parles de bords de rivières, de mangrove et de forêts cotieres Therabu, c'est vrai que dans la volière du delta ça pourrait le faire.
- Antoine6259
Pour la structure étrange, il pourrait peut-être s'agir de l'armature d'un bâtiment : le vivarium Sahel-Soudan, peut-être ?
-
dendrolague - Messages: 169
Ton hypothèse me semble effectivement fort probable Dendrolague !!
- Antoine6259
Pour illustrer, voici une vue du bâtiment du faux rocher qui abritera le vivarium :

Source : parczoologiquedeparis.fr
Et j'en profite donc, car je viens personnellement de le découvrir, pour poster le lien vers le site (tout neuf ?) du zoo de Vincennes :
http://parczoologiquedeparis.fr/
A mon avis la liste des espèces y est fiable, car les espèces montrées par Didier (ara macao, calao...) y sont indiquées. Il est aussi question de viscaches dans la zone de Patagonie, et on a plusieurs espèces des vivariums qui sont citées.

Source : parczoologiquedeparis.fr
Et j'en profite donc, car je viens personnellement de le découvrir, pour poster le lien vers le site (tout neuf ?) du zoo de Vincennes :
http://parczoologiquedeparis.fr/
A mon avis la liste des espèces y est fiable, car les espèces montrées par Didier (ara macao, calao...) y sont indiquées. Il est aussi question de viscaches dans la zone de Patagonie, et on a plusieurs espèces des vivariums qui sont citées.
- Antoine6259
Aucun doute , c'est bien de cette structure dont il s'agit . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je trouve que, plus les travaux avancent, plus l'apparence des structures et du paysage me rappellent ceux l'ancien Zoo de Vincennes. Finalement, je n'ai pas l'impression que le changement ne sera si grand. Mais je m'en réjouis, car je suis un nostalgique de l'ancien Zoo 

« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2657
Pour passer régulièrement en voisin devant le chantier , j'ai plutôt le sentiment inverse , il y aura moins d'animaux dans des enclos mieux aménagés , je trouve que celà ne ressemblera guère au zoo de vincennes des années 1990 avec sa collection pléthorique .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le changement, profond, dans la continuité, légère... C'est peut-être ça la meilleure solution!
- okapi
Des fossés en pente douce pour les grands herbivores, des étendues sableuses, des plateaux herbeux, des rochers factices...
Le futur zoo remet au goût des standards du jour les recettes du zoo Hagenbeckien du 20ème siècle.
Okapi a peut être raison, c'est peut être la meilleure solution...
Le futur zoo remet au goût des standards du jour les recettes du zoo Hagenbeckien du 20ème siècle.
Okapi a peut être raison, c'est peut être la meilleure solution...
- raphaël
Je passe aussi souvent près du chantier, j'ai vu par ailleurs comme vous de nombreuses photos, et je confirme que j'ai l'impression de revoir l'ancien zoo, la serre en plus et quelques gros animaux (éléphants, ours et hippopotames) en moins. Beaucoup de faux rochers, des enclos un peu plus grands qu'avant, la plupart des îles conservées, me rappellent beaucoup de souvenirs. Les fossés en pente douce pour les herbivores, il y en a eu dans l'ancien zoo à partir du milieu des années 90 au niveau des zèbres de Grévy, des cobes lechwe et des oryx beisa situés entre l'entré Porte de Paris et le rocher des singes. Et, dans l'enclos des zèbres de Grant, des hippotragues noirs et des élands du Cap, la séparation du public a toujours été par un fossé en pente douce, au moins depuis le milieu des années 80. Je pense que la différence majeure qu'il existera entre les deux zoo est que dans l'ancien presque tous les bâtiments animaliers étaient visitables par le public, alors que je crains fort que dans le nouveau ce ne soit pas le cas, à part pour les girafes (et peut-être les rhinocéros ? espérons).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2657