Je viens de trouver ça sur la toile...http://www.spectrumranch.net/
Achat de zèbres ....
Forum
Drôles d'Américains
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Drôles d'Américains
Il faut quand même un CDC non? Sinon je me rappelle avoir vu un magasin belge qui vendait des zèbres il y a pas si longtemps, et bien sur il y a l'animalerie Zajac de Duisburg dans le genre
- Panda21
Le plus inquiétant, c'est la profusion d'espèces que nos parcs ne parviennent pas, ou mal, à reproduire... Sans oublier les hybrides...
- okapi
Panda21 : Aux Etats-Unis non pas de CDC, tout dépend de l'état de résidence de l'acheteur. Dans certains états c'est totalement interdit, dans d'autres il faut une licence et dans 9 états américains la détention de n'importe quel animal exotique (non natif des USA) est autorisée.
Quel magasin belge as-tu vu vendre des zèbres ? C'est vrai que Zoo Zajac c'est le "Graal" des animaleries
D'après eux c'est la plus grande du monde.
Moins loin de chez nous à Paris, l'Oisellerie du Pont-Neuf vend toujours des ouistitis.
Okapi : En effet je connais un éleveur de tarsiers (Tarsius tarsier) en Allemagne, il a eu 3 naissances l'année dernière.
J'ai vu des Tarsius syrichta à la vente sur un site allemand également, mais je suppose qu'ils sont d'import.
Quel magasin belge as-tu vu vendre des zèbres ? C'est vrai que Zoo Zajac c'est le "Graal" des animaleries

Moins loin de chez nous à Paris, l'Oisellerie du Pont-Neuf vend toujours des ouistitis.
Okapi : En effet je connais un éleveur de tarsiers (Tarsius tarsier) en Allemagne, il a eu 3 naissances l'année dernière.

J'ai vu des Tarsius syrichta à la vente sur un site allemand également, mais je suppose qu'ils sont d'import.
- Pygargue
Des aras et cacatoès , dont certains proviennent d'un célèbre parc français , jusqu'à 6000 euros pièce , mais pas de ouistitis dans cet établissement que je connais bien .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Didier : J'y ai pourtant vu des ouistitis à toupets blancs l'an dernier.
- Pygargue
Pour être honnête , j'y vais moins souvent qu'à l'époque où un proche y travaillait , j'y suis passé cette année et je n'ai pas vu de ouistitis à toupets blancs . Ces animaux sont autorisés à la vente en France ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Si les animaliers sont capacitaires pour ce genre d'animaux, ils doivent avoir le droit de les vendre mais ne sont pas assermentés pour vérifier si les clients potentiels sont bien capacitaires. En tout cas, tous les primates sont soumis au CDC en France.
- Pygargue
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales