Beauval : nouveautés 2013

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Beauval : nouveautés 2013

Messagepar Therabu » Jeudi 01 Novembre 2012 22:06

Math 63 a écrit:Pour le reste, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce silence assourdissant m'étonne clairement.
Le but n'est pas de relancer une guéguerre ridicule, je n'ai simplement pas envie de m'inscrire sur un autre forum pour discuter de choses qui ont entièrement leur place ici ;)

On a pas besoin de s'inscrire pour consulter les sujets. Et c'est une question de respect de ne pas faire copier-coller de toutes les informations même si une fois publiées, ces informations sont libres d'être utilisées. Je sais que la plupart des forumeurs consultent les deux même s'ils ne participent qu'à un seul. Il s'agit d'un lien vers un site tiers comme un autre.

Pour en revenir au sujet original, je trouve les choix de la direction de rénover les zones vieillissantes trés judicieux. Je regrette néanmoins que watussis et dromadaires soient conservés et déplacés. Il faudra m'expliquer l'intérêt de présenter ces animaux domestiques dans un zoo qui exhibe déja de nombreuses espéces d'ongulés.
Therabu

Messagepar Math 63 » Jeudi 01 Novembre 2012 22:23

De l'utile en somme, espérons que cela soit en plus joli et agréable, aussi bien pour les animaux que pour les visiteurs.

Au niveau du futur enclos des gorilles, j'ai un peu de mal à visualiser la surface disponible. Dans mes souvenirs l'enclos ressemble à un parc à vache (sans méchanceté), je suis curieux de voir ce que cela pourra donner une fois réaménagé. J'imagine mal la mise en place d'une pile par contre, donc enclos vitré certainement non?
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Panda21 » Jeudi 01 Novembre 2012 22:48

raphaël a écrit:Yangu va enfin bénéficier d'un nouvel enclos sur l'espace des dromadaires, qui accueillera d'autres mâles gorilles. Là, Beauval fait triplement efficace, non seulement il 'occupe du sort du pensionnaire le plus plaint du zoo, en plus il aide l'EEP qui avait beaucoup de mâles sur les bras, et en plus, il répond à Amnéville et ses deux groupes de gorilles.

Pour l'EEP et le sort de Yangu je suis d'accord, mais je ne comprend pas en quoi ils ont à se soucier de ce que fait Amnéville
Panda21

Messagepar loup-blanc » Vendredi 02 Novembre 2012 0:47

Math 63 a écrit:Le but n'est pas de relancer une guéguerre ridicule, je n'ai simplement pas envie de m'inscrire sur un autre forum pour discuter de choses qui ont entièrement leur place ici ;)

C'est pourtant ce que tu fais!
Est c'est valable dans les deux sens!
loup-blanc

Messagepar mokoko » Vendredi 02 Novembre 2012 2:11

Pour les projets dans le futur un peu lointain j'avais entendu parler de bélouga...
mokoko

Messagepar 'Abdallah » Vendredi 02 Novembre 2012 10:31

raphaël a écrit:Les ours bruns ont reçu leur "lifting" l'an dernier, les jaguars aussi. Reste les pumas et les porcs épics qui ont encore des enclos défraichis.

Liftés ou défraîchis, les enclos des ours bruns et des pumas sont tout simplement impropres à recevoir de telles espèces. En ce qui les concerne, l'heure n'est plus au ravalement de façade. Il faudrait sérieusement penser à se séparer de deux espèce parmi les ours, pumas et panthères de Perse, afin d'offrir à celle restante un espace digne de ce nom.
'Abdallah

Messagepar didier » Vendredi 02 Novembre 2012 12:39

Celà fait longtemps que ces enclos font tâches à Beauval , mais il est cjair que çà n'est pas trop leur priorité . De mémoire , il me semble bien qu'une vétérinaire du parc , avait posté ici un message , pour nous expliquer que les ours étaient âgés et qu'un déménagement les traumatiserait . :(
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 02 Novembre 2012 13:15

L'enclos des ours de Beauval est toujours un mystère pour moi. J'ai toujours entendu la même chose que toi Didier (à savoir que les animaux étaient âgés et qu'ils ne pouvaient être déplacés) mais paradoxalement leur enclos a été totalement refait en faux rocher l'année dernière. Donc là il faut m'expliquer... Si les animaux sont trop vieux pour être déplacés car cela risquerait de les traumatiser, refaire leur enclos doit les traumatiser tout autant. Et pourquoi refaire l'enclos si les animaux sont vieux et sont amenés à mourir prochainement ? (Dans la mesure où la rénovation a du être coûteuse, mais est purement esthétique, l'enclos reste toujours aussi petit.)

A noter que les enclos des pumas et des panthères n'ont pas été refaits.
Antoine6259

Messagepar Indri » Samedi 03 Novembre 2012 10:10

Il y a toujours une part de risque dans une anesthésie ! Or, les ours de Beauval auraient dû en subir une pour être déplacées.
Les animaux ont probablement été confinés dans leur espace intérieur le temps des travaux dans l'enclos, tout simplement !

L'enclos reste petit pour des ours, mais qui a dit que l'enclos était prévu à terme pour des ours ?
Indri

Messagepar okapi » Samedi 03 Novembre 2012 10:38

Donc, c'est un enclos qui n'est plus fait pour des ours (si tant est qu'il ne l'ait jamais été)... Jolie philosophie...
okapi

Messagepar didier » Samedi 03 Novembre 2012 10:43

Je les ai toujours connus dans cet enclos sordide , çà doit bien faire une quinzaine d'années qu'ils l'occupent , c'est tout simplement honteux , il n'y a rien à dire de plus .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Samedi 03 Novembre 2012 10:53

Si, si, on peut aussi en mettre une petite couche sur les volières à singes de la fin du parcours, les "îles" des grands singes et les alignements de cages à perruches auxquelles la volière de D. a fait prendre un sacré coup de vieux...
okapi

Messagepar didier » Samedi 03 Novembre 2012 11:15

Oui mais çà reste dans la moyenne de ce qu'on peut voir ailleurs , alors qu'ours et pumas , c'est carrément mauvais .
didier

Messagepar okapi » Samedi 03 Novembre 2012 11:28

Une triste moyenne... Investir autant d'argent pour deux pandas, une extension asiatique et ne pas être capable de délimiter une simple volière de 3000 mètres carrés pour des pumas, c'est triste... Autant se passer des pumas.
okapi

Messagepar 'Abdallah » Samedi 03 Novembre 2012 13:30

didier a écrit:Oui mais çà reste dans la moyenne de ce qu'on peut voir ailleurs , alors qu'ours et pumas , c'est carrément mauvais .

Pour la plupart des enclos des félins - comme de beaucoup d'autres dans le parc, c'est bien là l'un des principaux problèmes de fond dans cet établissement - je suis d'accord : c'est vraiment pas top mais on reste dans la moyenne étriquée et peu inspirée de ce que l'on peut fréquemment voir dans les parcs zoologiques. Mais les volières pour primates situées en contrebas de la zone des fauves rejoignent les enclos des ours et des pumas dans le domaine du purement scandaleux. Je ne dis pas qu'on ne peut pas voir ça ailleurs, mais un tel alignement basé sur une conception d'un autre âge, dans un parc qui brasse tellement d'argent.. C'est proprement choquant.

Mais comment s'étonner ? Lors d'une récente visite, mes amis et moi avons remplis le questionnaire de satisfaction du ZooParc et avons été surpris de ne répondre qu'à des questions d'ordre pratique : fréquence des visites, distance pour venir, qualité des produits, du prix et de l'accueil dans les restaurant du parc... Pas la moindre ligne sur l'appréciation de la visite, les qualités ou défaut du parc, les éléments à revoir ou notre perception du bien-être des animaux.
La sensation d'avoir visité une machine à sous, voilà l'impression dominante quand on quitte les lieux. Et ce n'est pas la nouvelle zone chinoise, d'un mauvais goût hallucinant (l'enclos des takins et la déco cheap et toc atteignent des sommets), qui nous prouvera le contraire.
'Abdallah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés