Allez, cessons la plaisanterie...oui, je sais c'est bete qu'il ne reste qu'une photo, ou que la batterie tombe a plat précisément juste apres la magnifique photo de grillages qui se voulait en fait etre le calao le plus rare du zoo...(Murphy, si tu nous vois...).
Les petites recetes miracles pour ceux qui ont la chance de compter parmi leur phototheque une riche collection de grilles de toutes les couleurs et de toutes les tailles :
déja, évitez de prendre un sujet trop proche des grilles, surtout quand le sujet en question est de petite taille...préférez les animaux les plus en retrait. Approchez vous le plus pres possible des grilles, tenez l'appareil photo à bout de bras, concentrez vous bien sur la netteté du fond et de l'animal, et au besoin, n'ayez pas peur d'utiliser le flash, meme sous un soleil de plomb, ça facilite généralement le travail de l'auto-focus. Un dernier petit conseil, si vous, ou votre sujet est dans une zone d'ombre, flashez systématiquement, vous aurez peut etre des couleurs moins naturelles mais ça vaut toujours mieux qu'une photo qui ressemble à un zoom sur un plat de rillettes. Un dernier point...musclez vous les bras et les poignets parce qu'a bout de bras, surtout quand vous attendez désespérément le bon vouloir du perroquet en train de se lisser les plumes ou du calao qui ne veut décidément pas bouger de son perchoir à contre jour, un appareil, ça finit par peser, et bonjour la tremblotte...
voila, ça n'aura surement pas une grande utilité, mais c'est un petit délire que je voulais vous faire partager
