le porc peut aussi être de race Bayeux il faudrait le voir debout, comme pour le mouton les Ouessant sont les plus petits mouton au garrot - de 55 cm là il m'a l'air un peu grand.
Pour les chiens de prairies soit c'est un jeune soit un spermophile de Ridchardson .
Le dindon n'est pas un rouge des Ardennes pur il ne devrait pas avoir de liserai foncé sur le bout des plumes.
Concernant les moutons d'Ouessant de Touroparc, la précision m'a été fournie par le service communication de l'établissement. Pour le dindon rouge des Ardennes, il me semblait au contraire que les plumes du mâle étaient bordées d'un mince filet brun très foncé (source http://www.ladinderouge.fr/ElementsRubr ... TAI&PAGE=1). Qu'en serait-il donc ? Merci d'avance.
J'ai effectué quelques recherches concernant le standard du dindon rouge des Ardennes. Voici le standard officiel belge : http://avicole.e-monsite.com/pages/les- ... ennes.html Il y est mentionné : "Liséré brun noir à noir admis sur les couvertures, aussi longtemps que le champ de la plume ne devient pas poivré de noir."
Concernant le porc photographié par Arnaud au Pal, il ne me semble pas que ce soit un porc de Bayeux, lequel possède une robe blanche avec de petites taches noires de forme arrondie (et non de grandes zones noires comme le porc du Limousin). A confirmer...
Concernant l'insecte, il s'agit sans doute d'une larve de "Gendarme" ou "Cherche midi" (Pyrrhocoris apterus), ils prennent leurs taches noires au fil des mues...
A+
Adri
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)