Zoo du Lunaret : mesures préventives anti-incendie

Zoo du Lunaret : mesures préventives anti-incendie

Messagepar Philippe » Mercredi 01 Août 2012 8:26

La mairie de Montpellier (Hérault) prend des mesures anti-incendie dans les principaux parcs de la ville y compris au zoo du Lunaret.
Depuis la vague d'incendie de Catalogne, la mairie de Montpellier a en effet décidé de renforcer son dispositif de prévention des incendies. Le zoo du Lunaret, le bois de Montmaur et la réserve du lez seront fermés si le risque est considéré comme élevé.

Source : http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 48553.html

Concrètement, Vinch, cela signifie quoi ? Que le zoo reste ouvert sauf si un risque majeur d'incendie se déclare près de la ville, c'est bien cela ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Zoo du Lunaret : mesures préventives anti-incendie

Messagepar Math 63 » Mercredi 01 Août 2012 10:51

Pour avoir visité le parc hier il était ouvert entièrement dans la matinée, et l'après-midi, plusieurs allées étaient fermées par des chaînes. J'ai vu aussi plusieurs véhicules de pompier faire des patrouilles dans le parc.
Après, comme j'avais visité le bas du parc dans la matinée, je ne sais pas exactement ce qui est fermé en cas de fermeture partielle, mais il me semble que ça concerne uniquement la partie dite du Marais Asiatique. Après, à faire confirmer (ou pas) par vinch ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Vendredi 03 Août 2012 20:10

En août 2010 , lors de ma visite , il était même interdit de fumer dans le zoo , j'imagine que cette interdiction est toujours en vigueur .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Vendredi 03 Août 2012 21:43

Evidemment, mais ça n'empêche pas certains beaufs de fumer quand même....
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Vinch » Vendredi 24 Août 2012 23:33

Philippe a écrit:
La mairie de Montpellier (Hérault) prend des mesures anti-incendie dans les principaux parcs de la ville y compris au zoo du Lunaret.
Depuis la vague d'incendie de Catalogne, la mairie de Montpellier a en effet décidé de renforcer son dispositif de prévention des incendies. Le zoo du Lunaret, le bois de Montmaur et la réserve du lez seront fermés si le risque est considéré comme élevé.

Source : http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 48553.html

Concrètement, Vinch, cela signifie quoi ? Que le zoo reste ouvert sauf si un risque majeur d'incendie se déclare près de la ville, c'est bien cela ?

C'est bien ça...
Pour avoir visité le parc hier il était ouvert entièrement dans la matinée, et l'après-midi, plusieurs allées étaient fermées par des chaînes. J'ai vu aussi plusieurs véhicules de pompier faire des patrouilles dans le parc.
Après, comme j'avais visité le bas du parc dans la matinée, je ne sais pas exactement ce qui est fermé en cas de fermeture partielle, mais il me semble que ça concerne uniquement la partie dite du Marais Asiatique. Après, à faire confirmer (ou pas) par vinch

Actuellement, la partie réserve naturelle est fermée. Le marais asiatique reste toujours accessible.

Sinon, s'il y a de temps en temps des renforts de pompiers pour la surveillance, l'équipe des gardes aura surtout été renforcée tous les jours par une équipe de SSIAP durant tous l'été.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_de ... _personnes
Vinch

Retourner vers Actualités