Chessington World of Adventures est un parc anglais situé à une trentaine de minutes de Londres et qui fête cette année ses 25 ans. Il marie habilement un parc à thèmes et un zoo : c'est d'ailleurs sur ce créneau mi-animaux mi-attractions que devrait se fonder sa nouveauté 2013 annoncée récemment sur le site internet et dans le parc même : Zufari (prononcez Zoo en version anglaise, soit zou, ce qui devrait vous permettre de mieux comprendre la subtilité de ce jeu de mots entre "zoo" et "safari").
Alors de quoi s'agira-il exactement ? Le nom de l'attraction, Zufari, fait débat chez les fans de parcs anglais. Il s'agira d'un safari africain, ou plutôt d'une balade en jeep à la rencontre d'animaux de la brousse africaine : rhinocéros, girafes, flamands roses... Mais comme le montre le concept-art du début de l'article, la "balade" à bord de ces véhicules tout-terrain sera plutôt mouvementée, et le véhicule n'hésitera pas à franchir différents plans d'eau et à pénétrer dans une grotte en guise de final !
Voici le plan du circuit de la future attraction et quelques croquis :
Dernière précision connue à l'heure actuelle : l'attraction sera constituée d'un pré-show. Avant de monter bord des véhicules, les visiteurs découvriront un film de 3 minutes diffusé sur grand écran qui présentera l'histoire de l'attraction, ce qui attend les passagers et insistera sur quelques règles de sécurité élémentaires pour que le tour en jeep se passe du mieux possible afin d'être le plus interactif et le plus captivant possible !
Notez pour terminer que ce type d'attraction n'est pas une première : le parc Busch Gardens Africa, situé à Tampa Bay, en Floride, possède depuis 2001 une attraction du même type : Rhino Rally !
Source de l'information : Go Merlin
Source : http://www.ameworld.net/portail/chessin ... -3107.html
Lien :www.chessington.com
J'ai trouvé cette info (que je livre telle quelle ou presque) sur un forum consacré aux parcs d'attraction. Il ne me semble pas qu'elle ait déjà été donnée (sous réserve qu'elle m'ait échappé