Zoo de la Palmyre : Nouvel enclos des grands koudous

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zoo de la Palmyre : Nouvel enclos des grands koudous

Messagepar Arnaud » Jeudi 28 Juin 2012 19:45

A qui peux-tu bien faire allusion !?
Arnaud

Messagepar okapi » Vendredi 29 Juin 2012 2:38

Va savoir!
okapi

Messagepar zoovenirs » Samedi 30 Juin 2012 18:29

C'est un site d'amateurs passionnés de parcs zoologiques et pas de photographes professionnels. Ils ont leurs sites.

Sont-elles banales quand elles reflètent ce que l'on voit en suivant le parcours de visite. En même temps, des images sont régulièrement remplacées, d'autres ajoutées afin de donner un meilleur résultat. On attend des bonnes idées de présentation.

Il est vrai que cela fait photos de vacances puisque la plupart des visites sont faites dans ce cadre. Il y a quelques années, elles finissaient dans un diaporama proposé à la famille et/ou aux amis en fin de soirée...

Je suis catastrophé de savoir que le site est truffé de fautes d'orthographe... tout est relu, mais nous avons du mal à toutes les trouver. On n'a pas fait d'études, ou si peu. Une aide serait la bienvenue.

Et pour Arnaud, une image vaut mieux qu'un long discours, alors des milliers d'images . :wink:

J'avais tort de penser que cela pouvait intéresser les passionnés.
C'est sur que c'est plus facile de rien faire ou critiquer tout le temps et ne faire pas seulement une photo. :mrgreen:
zoovenirs

Messagepar Antoine6259 » Samedi 30 Juin 2012 18:38

Moi je trouve cela intéressant ! Et le fait qu'il y ait plusieurs photos façon diaporama est un atout je pense : La photo parfaitement cadrée d'un enclos, on peut facilement la trouver sur Internet (pas pour tous les parcs, mais pour bon nombre quand même) tandis que la photo prise sur le coté, ou que les gens ne veulent pas prendre parce qu'on voit le grillage et que du coté de la vitre c'est mieux... C'est quand même intéressant de la voir si le but est de se faire une idée de l'enclos.
Antoine6259

Messagepar okapi » Samedi 30 Juin 2012 18:50

Je maintiens que c'est une idée passionnante: ce que je souligne, c'est qu'il faudrait pour les nouvelles séries adopter un point de vue systématique pour présenter les enclos à des fins de découverte et de comparaison. Il faudrait créer une écriture photographique pour une meilleure compréhension des espaces: c'est aussi comme ça qu'un tel site attire un autre public.
okapi

Messagepar Arnaud » Samedi 30 Juin 2012 20:49

Mais le site est fort intéressant. Je l'ai visité plusieurs fois !
Arnaud

Messagepar okapi » Dimanche 01 Juillet 2012 20:58

Je viens de parcourir le sujet sur La Palmyre et de "chercher" sérieusement les fautes: il s'agit le plus souvent de fautes d'accentuation (zèbres et chèvres prennent des accents graves), de beaucoup de fautes d'inattention (Orang-outang avec un seul O majuscule et le même avec deux O en capitales, Gibbons à mains blanches avec un s partout et Gibbon à mains blanches sans s à gibbon alors qu'il y en a au moins deux sur l'image), mais il y aussi un petit souci d'identification des photographies: les légendes sont très inégales et je crois qu'il faudrait unifier un peu les choses. Des termes simples comme "Vue intérieure de la Maison des grands singes" ou "Maison des grands singes: vue intérieure", "Installation des gorilles: île principale", "Installation des chimpanzés: Île secondaire", "vue perspective de l'enclos des grands koudous", "Bâtiment de nuit des grands koudous", etc. On y gagnerait en précision et en clarté. Je crois aussi que les images similaires devraient se suivre, pour bien comprendre la structure d'un enclos ou d'un vivarium.
okapi

Précédente

Retourner vers Nouveautés