Forum
Beauval : Record de fréquentation
72 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Beauval : Record de fréquentation
la solution du parking silo est la plus simple avec aide de la région au titre du développement économique. Après, le couvrir de végétation, de panneaux solaires, ce sont des plus nécessaires, mais le plus urgent, c'est d'anticiper les ruées de l'été... L'élargissement du parc permet de fluidifier le public et après tout, ce n'est pas si grave si tout le monde ne voit pas tout en détail en une seule journée: il ne viendrait à l'idée de personne de "faire" le Louvre ou le Metropolitan ou l'Ermitage ou le Prado en une journée... Outil culturel, les grands parcs vont s'aligner sur les grands musées et souligner des parcours singuliers en accord avec les préférences des visiteurs...
- okapi
Et l'ouverture d'une seconde entrée sur l'extension avec les parkings qui vont biens ?
- Therabu
Le problème semble moins être celui des parkings eux-mêmes (celui mis en place le samedi de la Pentecôte et accessible avant la "grande descente" n'est pas si éloignée que cela de l'entrée du parc) que la traversée de Saint-Aignan. Et là, à part la mise en place d'un système de navettes depuis la zone industrielle située à l'ouest de la commune et sur la rive nord du Cher)...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Le ZooParc de Beauval prépare samedi 9 juin une journée de festivités chinoises. Les visiteurs vivront à l'heure de la ville de Chengdu, la ville d'origine des pandas, une occasion unique de découvrir la diversité culturelle et artistique de la capitale du Sichuan à travers un spectacle folklorique haut en couleurs et d'autres animations, maquillage d'enfants, exposition photos, nouilles chinoises.
Toutes les activités et le spectacle sont compris dans le tarif d'entrée du zoo.
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Une année complètement "timbrée" pour Beauval ?
Beau succès samedi, toute la journée, de l'exceptionnel bureau de poste organisé par le président André Feller, du Club philatélique saint-aignanais.
La direction du zoo parc de Beauval, sensible à l'événement, avait prêté sa grande salle du premier étage, à gauche des entrées. A. Feller était accompagné de Roland Irolla, dessinateur-graveur du fameux timbre à l'effigie des pandas, et d'Eric Lopes, le responsable du bureau de poste de la commune et organisateur ce samedi d'un bureau appelé « temporaire » avec cachet d'oblitération spéciale dessinée et validé par la Poste et qui ne sera utilisé que ce jour.
« Depuis le début de la matinée, nous avons eu plus de 500 visiteurs-acheteurs et notre grande salle ne désemplit pas, même pendant l'heure du repas… »
Philatélistes, comme amateurs d'un jour qui veulent faire plaisir à un proche, achètent une enveloppe, ou carte postale, affranchie avec le timbre « Irolla » et oblitérée par le bureau temporaire d'Eric Lopes selon les emplacements souhaités par l'acheteur.
En milieu d'après-midi, la totalité des timbres était vendue, et le public ne pouvait que souscrire à une réédition.
- Philippe
Cela ne va pas aller en s’arrangeant. Une campagne d'affichage de 4 semaines du 30 Mai au 25 Juin c'est déroulée dans le métro parisien.
La campagne s'est affiché dans 125 stations et 12 lignes de métro et 2 lignes RER avec 4 visuels des sites regroupés dans cette campagne: les châteaux de Chambord et Cheverny, le zoo de Beauval et le Center-Parcs de Sologne.
"J'veux y aller" slogan de la campagne veut faire de ces sites majeurs une destination familiale pour le week-end, en misant sur une certaine proximité.
La campagne s'est affiché dans 125 stations et 12 lignes de métro et 2 lignes RER avec 4 visuels des sites regroupés dans cette campagne: les châteaux de Chambord et Cheverny, le zoo de Beauval et le Center-Parcs de Sologne.
"J'veux y aller" slogan de la campagne veut faire de ces sites majeurs une destination familiale pour le week-end, en misant sur une certaine proximité.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Beauval risque d'être l'arbre qui cache la forêt , la météo pourrie qui n'en finit plus a beaucoup nui à la fréquentation des parcs j'imagine . A l'entrée de Doué , j'ai entendu un responsable parler de début de saison catastrophique , à Branféré ou à La Boissière je n'ai pas croisé grand monde non plus , je crains que 2012 ne soit pas l'année des records pour la majorité des parcs de l'hexagone . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
je suis allé a doué aujourd'hui et il m'a semblé entendre dire pierre gay a une personne qu'il était à moins 30000 mais à confirmer
- david
Je vous confirme que la fréquentation des zoos est en forte baisse cette année , suite au climat humide que nous avons depuis début avril ( de moins 20 à moins 40% !!)
Le bilan dde fin d'année va être dur pour certains...
Le bilan dde fin d'année va être dur pour certains...

- jean-marc
Ce sont surtout les parcs les plus modestes qui vont souffrir j'imagine . Mes parents sont à La Palmyre , le temps n'est pas exceptionnel mais Therabu pourra peut-être nous le confirmer , il y a beaucoup de touristes et la fréquentation du zoo , essentiellement estivale , ne devrait pas être affectée .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Les tribunes des spectacles sont en effet bondés dés le matin depuis cette semaine et la visite est insupportable en début d'aprés-midi.
- Therabu
Surtout que pour la Palmyre, je me souviens que lorsque j'y étais allé, nous avions décidé d'aller au zoo l'un des jours les plus couverts de la semaine pour réserver la plage aux jours de beau temps. Donc j'imagine que si la météo est moins bonne que les autres années, les vacanciers doivent justement privilégier les activités comme le zoo...
- Antoine6259
Oui , il m'arrivait d'y aller 3 fois en 3 semaines avec les enfants lorsque le beau temps n'était pas de la partie , c'est sûr que s'il fait 30° , les touristes privilègeront la plage plutôt que le zoo .
- didier
Ce n'est malheureusement, que les aléas d'une profession liés du tourisme. C'est la même chose pour les hôtels, campings.... des années sont meilleurs que d'autre. On fera les compte en fin d'année.
-
Bombyx - Messages: 1006
Bombyx a écrit:Ce n'est malheureusement, que les aléas d'une profession liés du tourisme. C'est la même chose pour les hôtels, campings.... des années sont meilleurs que d'autre. On fera les compte en fin d'année.
Oui mais cette année est particulièrement mauvaise en terme de climat (pluie de avril à mi-juillet), et l'été dernier avait déjà été pourri lui aussi... Effectivement les parcs zoologiques de bord de mer qui sont une alternative à la plage en cas de temps maussade, fonctionenet bien, par contre les parcs dans les terres souffrent qu'ils soient grand ou petit..( sauf Beauval et ses pandas..)
- jean-marc
72 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5