Franck Haelewyn, docteur vétérinaire âgé d'une quarantaine d'années est une figure connue et reconnue dans le domaine des parcs zoologiques français, mais aussi européens.

Titulaire du certificat de capacité toutes espèces, il a oeuvré notamment en tant que directeur zoologique dans plusieurs structures, telles que le Zoo de Lille ou le Zooparc de Cheptainville, mais également en tant que fondateur de l'Eco-Zoo de Borce.
Il a également fait ses preuves au Zooparc de Beauval en tant que directeur du développement et de la conservation et directeur de l'Association Française des Parcs Zoologiques (AFDPZ).
Très investit dans divers organismes, il est actuellement trésorier de la Société Nationale des Parcs Zoologiques (SNDPZ) et membre titulaire de la commission nationale pour la faune sauvage, chargée de la délivrance des certificats de capacité.
Ayant beaucoup à apporter pour le développement du parc, ses missions seront principalement scientifiques (accueil et mise en situation de nouveaux animaux, conservation des espèces, réintroduction, coopération entre parcs, recherche, etc...), mais aussi pédagogiques (sensibilisation du public à la biodiversité et à la protection des espèces menacées).
Source : http://www.parczooreynou.com/index.php? ... 68&lang=fr