Nombre d'animaux/soigneur et jours de repos

Nombre d'animaux/soigneur et jours de repos

Messagepar Sverine » Lundi 23 Avril 2012 16:50

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle en tant que soigneur animalier. Cela fait depuis mars que je travaille dans un petit parc d'attraction avec des animaux.
Je voulais savoir de combien d'animaux s'occupe un seul soigneur habituellement et comment sont déterminés vos jours de repos ?
Pour ma part je m'occupe d'environ 40 chèvres, 50 canards, 8 cygnes, 8 oies, 1 wallaby de bennet, 3 lamas, 50 poules, des paons, 8 poneys, 2 moutons d'ouessant, un ane, une grue couronnée, 50 cigognes, 4 daims.
Je dois m'en occuper tous les jours toute seule et me mettre d'accord avec une autre personne pour mes jours de repos pour qu'elle les nourrisse à ma place.
Qu'en est-il pour vous ?
Sverine

Re: Nombre d'animaux/soigneur et jours de repos

Messagepar Sverine » Samedi 28 Avril 2012 9:07

pas de soigneurs ? ^^
Sverine

Messagepar LE CHAT » Samedi 28 Avril 2012 15:01

oui il y en a, mais ils ne viennent pas souvent sur le forum, :wink:
normal, vu comment ils sont occupés :mrgreen:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar didier » Samedi 28 Avril 2012 15:14

De toute façon , çà dépend des parcs , à Fort-Mardyck il y a presqu'autant de soigneurs que d'animaux ( :lol: ) , à Champrépus qui est nettement plus grand , ils ne sont que 5 , les conditions de travail et les congés ne doivent pas être les mêmes .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar coypou » Samedi 28 Avril 2012 20:01

Bonjour,

la charge de travail, le nombre d'heures et les jours de repos doivent être vues et notés sur votre contrat de travail.

à plus ................
coypou

Messagepar Vinch » Dimanche 29 Avril 2012 8:17

Coypou a raison: vous travaillez dans une institution privée, donc il est légitime de demander à ce que l'ensemble de vos tâches soient notifiées, détaillées s'il le faut, dans votre contrat de travail ou la fiche de poste jointe à ce contrat de travail. Les jours de repos, les vacances également (il faut savoir que, légalement, l'entreprise a le droit de placer 2 semaines de vos congés annuels là où ça l'arrange, le plus souvent en hiver)

Sinon, pour réponde à la question initialement posée, j'ai travaillé dans différents parcs zoologiques et la charge de travail est très variable d'une institution à l'autre. Selon que l'effectif est réduit (volontairement et/ou pour des motifs économiques) ou normal.
Le travail varie également dans sa nature, sur ce qu'il est possible et demandé de faire: soins animaliers exclusivement; soins et animations; soins, entrainement médical et enrichissements... Dans certains parcs économiquement peu rentables, il peut vous être demandé de faire les WCs...
Vinch

Messagepar Sverine » Dimanche 29 Avril 2012 13:06

oki,
merci de vos réponses :)
Sverine

Retourner vers Discussions générales